Potter est une tâche mais bon je ne pouvais pas l'oublier, il est si commercial...

Elminsterhal a écrit :Qui est, selon vous, le plus puissant représentant de la magie parmi ces magos ?
Le problème de ce genre de classement, c'est que les mages en question ne viennent pas du même monde, ne sont pas sortis des mêmes plumes.
Gandalf pour moi car sinon je ne connais qu'à peine Oz (de réputation, il est bien connu) et Harry Potter (la suggestion qui me fait marrer parce qu'il est bien nul...)
et encore, y fait pas que désintégrer, il vous transforme en pierre, arrête le temps, convoque des épées enchantées et que sais-je encore, sans compter ses sorts de défense, genre protection contre les armes enchantée ou non enchantée, renvoie de sort, peau de pierre...
Y va pas aller loin gandalf le blanc avec sa lumière...
Quant à raistlin une tout autre histoire...
Elminsterhal a écrit :Petite explication de texte :
Gandalf est un Maia (plus précisement un Istari avec Saroumane-Alastar-Radagast et Palladan), les Maiar étant les demi-dieux de chez Tolkien hiérarchiquement placés sous l'autorité des Valas qui eux sont dirigés par le Valar Manwë. (deuxième Ainu après le déchu Melkor, la pire création d' Eru Ilùvatar.)
Roanne a écrit :Je n'ai pas voté parce que :
2) la magie est propre à l'univers de chaque auteur. La comparaison me paraît étrange pour ne pas dire déplacée. Je peux éventuellement préférer un personnage à un autre mais cela s'arrête là
ereneril a écrit :Enferme dans une pièce Tolkien et un des nombreux auteurs de la série des Forgotten Realms...
Beorn a écrit :Moi, j'aime beaucoup Gandalf. Parce que c'est un vieux bonhomme sympathique et que tout commence à aller un peu mieux dès qu'il apparaît. En ce sens, il apporte la "lumière" là où il passe, mieux qu'un sort de "lumos".
Revenir vers « Le coin littéraire »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités