Mais s'il y a un classique que j'ai bien aimé, c'est Bel Ami de Maupassant (rien que pour cet e****é de Georges Duroy
 ) !
 ) !
Le Père Goriot m'a laissé une très bonne impression en étude de textes, faudrait penser à le lire...
 ) !
 ) !
 ).
 ). Mais je suis d'accord avec toi : le XIXe est incontournable, que ce soit niveau prose ou vers...
 Mais je suis d'accord avec toi : le XIXe est incontournable, que ce soit niveau prose ou vers... Pffff  !!! Nerf les fiches de lecture imposées !!! Jamais eu la moyenne.
  Pffff  !!! Nerf les fiches de lecture imposées !!! Jamais eu la moyenne.   
  et j'ai obtenu un beau zéro
 et j'ai obtenu un beau zéro   (Peut être dû au fait que j'avais écrit en rouge...
  (Peut être dû au fait que j'avais écrit en rouge...  )
 )Thork Falko a écrit :Le rouge & le noir, le père Goriot, La maison russie, le grand meaulnes, Madame Bovary... la galère, un véritable supplicePffff !!! Nerf les fiches de lecture imposées !!! Jamais eu la moyenne.

Du coup, un jour j'ai présenté Bilbo le Hobbit à la place de l'assommoiret j'ai obtenu un beau zéro
(Peut être dû au fait que j'avais écrit en rouge...
)
Saxon a écrit :Faut pas confondre "le pire" et "ce que je n'ai pas aimé"...
Saxon a écrit :Dire que le Grand Meaulnes est le pire livre que tu ais lu, c'est au mieux hors sujet

Saxon a écrit :(tu n'as pas aimé parce qu'on t'a forcé, ou alors que le style du XIXe ne te plait pas),

Saxon a écrit :au pire une preuve que t'as des goûts de chiotte.

Saxon a écrit :Oui je l'ai dit, ah ben mince.
Saxon a écrit :@+
sXn
Le Vagabon(d) a écrit :Sinon Francis Ponge, qui possede un des titres les plus ridicules "le parti pris des choses", j'ai toujours eut l'impression farouche à sa lecture qu'il se foutait de la gueule du monde...
Le Vagabon(d) a écrit :Sinon Francis Ponge, qui possede un des titres les plus ridicules "le parti pris des choses", j'ai toujours eut l'impression farouche à sa lecture qu'il se foutait de la gueule du monde...[/color]
Revenir vers « Le coin littéraire »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités