Mangas ? Je ne suis pas trop, je trouve ça relativement cher pour la durée de vie ridicule (1h max si les persos sont bavards, ça coûte cher de l'heure).
J'en ai quand même quelques uns chez moi (Hatenku Yuugi [dont la suite et fin ne paraîtra sans doute jamais vu que l'éditeur a quasi mis la clé sous la porte], Death Note, Pandora Hearts (le dernier que je suis et que je n'aime bien !)
Sinon niveau anime, j'ai déjà un peu plus varié ; mes préférés sont Wolf's Rain, Darker than Black, Ghost Hunt (tous fantasy/fantastique donc, mon genre de prédilection dans de nombreux domaines, finalement). Les Clamp (Card Captor Sakura, xxxHolic, Tsubasa Reservoir Chronicles) sont pas mal aussi pour qui aime les magical girls (ok j'ai eu du mal avec Sakura mais l'intrigue de fond m'a aidée à tenir le coup, de même que les graphismes sympathiques). Par contre je trouve qu'elles gèrent assez mal le suspense (ou trop bien ?) les gros hang-over avec les situations plus improbables les unes que les autres, ça m'a vite gavée. X 1999 par contre j'ai trouvé ça nul à chier. J'avais envie d'aider tous les persos à se petit-suicider !! La seule chose que j'ai aimée, c'est la musique de l'anime (et un des thèmes notamment, si ce n'est le thème principal,
Sadame).
(Qui a crié "Hussein !" dans le fond ?)J'ai aussi tapé dans les Host Club (très marrant mais j'ai loupé pas mal en ne suivant que l'anime), Druaga no Tou (saisons 1 et 2), Escaflowne (à vrai dire, THE anime qui m'a lancée dans la japanimation), City Hunter bien sûr... oui, sa version française mal doublée (qui pourtant est culte maintenant !! oui, ceux qui disent "mammûth" au lieu de "mammouth"), par extension, j'ai essayé Angel Heart mais je dois avouer que le dessin ne me plaît pas, j'ai du mal à reconnaître mon Ryo (par contre je suis ravie qu'ils aient gardé son doubleur !).
Dans un tout autre genre, Nana m'a bien plus (et l'ost est divine, franchement je me la réécoute très régulièrement), Paradise Kiss, du même auteur, m'a moins séduite. J'avoue que l'héroïne me donnait des envies de meurtres, là où les deux Nana de l'anime du même nom étaient pour l'une intense et charismatique et pour l'autre pleine de fraîcheur et de naturel (bien qu'un peu coconne, soyons honnêtes). En fantasy, il y a aussi les Douze Royaumes qui sont un petit bijou de fantasy. Le seul point négatif est que l'anime laisse énormément de questions en suspens ; sans doute un moyen de faire acheter les mangas (un peu comme Pandora Hearts qui est le champion toutes catégories, pour ce que j'en sais, de la fin pourrie qui ne peut que t'obliger à acheter le manga si tu as aimé la série !)
Fruits Basket aussi, je l'ai regardé y'a au moins 5 ans... pas mon préféré mais il m'avait fait rire (un peu lourd quand même). J'ai vu pas mal d'autres séries qui m'ont nettement moins marquée (et aux noms souvent imprononçables). Le dernier que je voudrais voir est Shiki. Je suis tombée sur un épisode sur - je ne sais plus quelle chaîne - et j'ai relativement bien accroché (du même auteur que Ghost Hunt et 12 Royaumes... je crois que j'aime son style !). Pourtant, j'aime pas les histoires de vampires (j'avoue, ça me broute), mais là c'était amené de façon intéressante.
Cowboy Bebop... c'est assez étrange, mon histoire avec Cowboy Bebop. D'abord j'aimais pas, puis j'ai aimé, puis je n'aimais plus... finalement j'en garde un très bon souvenir !
J'ai vu pas mal de Miyazaki (pas tous, et j'ai tendance à les confondre...), Hellsing aussi dans un tout autre genre (mais j'ai pas tellement accroché à Hellsing, il n'y a vraiment que la fin qui revêt un peu d'intérêt et qui à la fois part dans un trip à peine compréhensible. Oui, bon, ok, Alucard a la classe, mais c'est là le seul intérêt de l'anime - à part peut-être, pour le public masculin, les vues sur les petites culottes de la blondasse débile de service qui sert de personnage principal/faire valoir au reste de la bande.)
Witch Hunter Robin m'a aussi fait passer quelques soirées collées à mon canapé; le problème étant majoritairement la fin (un peu sortie du chapeau aussi...) qui je trouve, gâche le reste de l'oeuvre.
Bref, y'en a encore d'autres dont j'ai oublié le nom qui sont plus ou moins vieux et plus ou moins fantasy... j'interviendrai peut-être si on les mentionne mais sinon je vais m'arrêter là, j'en ai déjà dit assez !!