Bloody Rose a écrit :Sinon si tu peux aussi t'intéresser aux romans du 19ème siècle, c'est de là qu'a commencé à naître le genre fantastique et donc par la même occasion la fantasy je pense.

Claire Panier-Alix a écrit :Bloody Rose a écrit :Sinon si tu peux aussi t'intéresser aux romans du 19ème siècle, c'est de là qu'a commencé à naître le genre fantastique et donc par la même occasion la fantasy je pense.
![]()
Bloody Rose a écrit :Claire Panier-Alix a écrit :Bloody Rose a écrit :...c'est de là qu'a commencé à naître le genre fantastique et donc par la même occasion la fantasy je pense.
![]()
Oui oui c'est bien ça, je l'ai appris en cours![]()
Beltane a écrit :Juste pour le clin d'oeil... les hommes politiques actuels, à commencer par nos présidents de la république, consultent toujours voyantes et astrologues, hein
Oui je sais, ça fait peur
je passe, on ne va pas se quereller pour ces bêtises, pas vrai ?
Claire a écrit :on commence par dire que les premiers textes ont été écrits au XIXe, après, quand on évoque des ouvrages de référence antérieurs, on dit : ouuiiii mais bon...
Claire a écrit :au fait : Shelley, c'est de la science-fiction, pas du fantastique
Beorn a écrit:
La science (et l'expérimentation scientifique) était perçue comme une chose mystérieuse, qui ressemblait un peu à de la magie.
Claire a écrit :Tu es sûr de ce que tu avances, là ? en pleine révolution industrielle![]()
?
Revenir vers « Le coin littéraire »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités