Mais c'est quoi toutes ces inepties ?
Nicky a écrit :Trop tard : il a constaté qu'en 2001, on avait toujours ni HAL ni monolithe lunaire.
La lose.
Tu m'étonnes qu'il soit mort avant 2010, la séquelle. Dur de supporter une autre déception majeure.
Sans parler de la victoire de la fantasy sur la SF

Mais qu'est-ce qu'il en avait à ****** d'un ordinateur déjanté et d'un artefact extra-terrestre ?
En 1945, il avait émis l'idée des satellites de télécommunications, et aujourd'hui, en 2001, il n'y a que ça autour de nous.
La victoire de la fantasy sur la SF, je ne vois pas où elle est.
ou aussi point lagrange je crois. Ce sont les points où s'annulent l'attraction de la terre et de la lune. Ce qui permet aussi, outre les satellites, d'installer d'hypothétiques stations spatiales. ( pas sûr, je suis pas un matheux moi)
C'est un concours de celui qui racontera la plus grosse connerie avant Pâques ?
Les point de Lagrange (du très célèbre mathématicien du XVIII° siècle) sont les lieux pour un petit corps comme une station spatiale, où la position relative aux deux autres gros corps (le Soleil et la Terre) est invariante. Le Soleil, le satellite et la Terre se trouve toujours alignés.
Le point géostationnaire, c'est le satellite qui est toujours aussi de la tête de la même personne, et donc il tourne en même temps que la Terre.
Un peu rien à voir comme concept.
Je sais que Wikipidia c'est pas bien, mais ça permet de dégrossir des infos comme celles-là.
Peut-être qu'ici personne ne le connait. Mais la nouvelle de sa mort fait le tour des médias du monde entier. Sa mort est une nouvelle importante pour beaucoup de monde.
Désolé.

Arthur C. Clarke nous a quitté :(