Sondage à propos d'harry potter et d'une éventuelle suite

Pensez vous qu'il y aura une suite à HP?

Oui, je l'attend avec impatience
1
2%
Non, et c'est mieux comme ça
38
76%
Oui, mais c'est dommage, ça perd de son charme
6
12%
Non, mais c'est dommage, j'aurai adoré...
5
10%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Sondage à propos d'harry potter et d'une éventuelle suite

Messagepar siana-blackangel » 14 Sep 2008, 11:26

Oui, d'accord avec Lna!

Elle a bien annoncé qu'elle voulait laisser Harry voler de ses propres ailes après ses études.
Et puis un tel épilogue que celui du 7ème tome suppose qu'il n'y a rien d'autres à raconter qu'un petit résumé de ce que deviennent les principaux personnages.
Sinon, elle n'en aurait sûrement pas fait, ou pas comme ça.

Par contre je ne savais pas qu'il y avait tant d'annexes.
Y'en a-t-il de traduites en français pour le moment ?

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Re: Sondage à propos d'harry potter et d'une éventuelle suite

Messagepar tempsil » 14 Sep 2008, 14:50

Je pense que les tomes suffisent à eux_même, pas besoin de suite, de plus la suite commençait à sépuiser.

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: Sondage à propos d'harry potter et d'une éventuelle suite

Messagepar Lna » 14 Sep 2008, 16:24

siana-blackangel a écrit :Par contre je ne savais pas qu'il y avait tant d'annexes.
Y'en a-t-il de traduites en français pour le moment ?


Le prequelle de James et Sirius sur la carte postale a été traduite oui.
Tu peux la trouver sur n'importe quel site français consacré à l'info HP.

Pour Beedle le Barde, il faudra attendre le 4 Décembre, ils sortiront la version anglaise ce jour-là, ainsi que la française, l'allemande, l'espagnole... et sûrement d'autres langues. Y a pas trop d'infos pour le moment, à part les couvertures (l'édition de collection est sublime , mais coûte bonbon !).
Amazon a tout de même publié les résumés des 5 contes quand ils ont acquis le livre, tu peux retrouver leur traduction sur le net.

Quand à l'encyclopédie, ce sera certain qu'il y aura une version française aussi.

Tout à fait d'accord Tempsil, le livre n'a pas besoin de suite, personnellement, je m'en passerai. Par contre, en savoir un peu plus sur l'histoire de Poudlard, sur le monde sorcier, en bref, des petits détails ... ça peut être intéressant. Donc j'espère que l'encyclopédie sera à la hauteur.

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Re: Sondage à propos d'harry potter et d'une éventuelle suite

Messagepar Beorn » 15 Sep 2008, 16:42

Comme tempsil : pour moi, il y a déjà eu trop de Harry Potter comme ça, je suis fan des premiers mais certainement pas des derniers.

Quant à JK Rowling, comme ça a été dit, elle ne donne pas l'impression de vouloir toucher à son héros encore une fois (en fait, à lire les derniers, j'ai même l'impression qu'elle en avait marre depuis longtemps, de son Harry).

A sa place, j'en aurais raz la casquette, moi aussi, j'aurais envie de passer à autre chose. Et comme elle peut se permettre de faire absolument ce qu'elle veut maintenant, elle aurait tort de se priver...

C'est chouette, les suites, ça permet d'enrichir les personnages et de développer les intrigues, mais il y a un moment où ça commence à prendre un goût de réchauffé. A ce moment là, il faut impérativement arrêter, ce qui est rarement la cas, hélas.
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Re: Sondage à propos d'harry potter et d'une éventuelle suite

Messagepar Beltane » 15 Sep 2008, 16:56

De toute façon, maintenant que mon chouchou Severus n'est plus là, tout ça ne m'intéresse plus, na !

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Sondage à propos d'harry potter et d'une éventuelle suite

Messagepar Xss » 22 Sep 2008, 16:25

Ben déjà que Chouchou-Severus n'était pas franchement présent à la base (et moi j'ai envie de dire "sous-exploité" même : c'est vrai quoi, attendre la fin du dernier Tome pour enfin se prendre la pirouette-scénaristique que tous les fans de Severus limite demandaient...)

lambertine
ordre de l'été
Messages : 454
Inscription : 17 Juin 2007, 11:07
Contact :

Re: Sondage à propos d'harry potter et d'une éventuelle suite

Messagepar lambertine » 22 Sep 2008, 16:40

Mode Schtroumpf grognon ON

J'aime pas Severus. J'ai jamais aimé Severus. Pour moi, pirouette scénaristique ou pas, Severus est l'archétype de l'enseignant incapable.

Mode Schtroumpf grognon OFF
Aucune cause n’est perdue, tant qu’il reste quelque un pour se battre pour elle.

Avatar de l’utilisateur
Marcel&Co
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 07 Sep 2007, 12:17

Re: Sondage à propos d'harry potter et d'une éventuelle suite

Messagepar Marcel&Co » 25 Sep 2008, 18:11

lord panda a écrit :Je me demande si c'est souhaitable ou non... Parce que mine de rien, HP, je trouve ça quand même pas mal. Il y a énormément de défaut, mais c'est toujours très jouissif à lire.
Mêm si je suis persuadé qu'elle ne pourra pas écrire quoi que ce soit de plus minable que le dernier tome, ce n'est pas souhaitable.

Pardon aux familles, tout ça...

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Re: Sondage à propos d'harry potter et d'une éventuelle suite

Messagepar tempsil » 25 Sep 2008, 19:44

Lord Panda, je suis d'accord avec toi, Harry Potter, c'est génial et même le dernier. JK? Rowlins, a un axcellent style, une imagination hors du commun et un coté psy sur la résilience pas ininteressant, cependant, je trouve qu'elle a fait le tour de son monde, il srait bien qu'elle passe a autre chose.
Dire que le dernier est à chier, là, je ne suis pas d'accord.
Mais bon, chacun ses avis.

Avatar de l’utilisateur
Marcel&Co
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 07 Sep 2007, 12:17

Re: Sondage à propos d'harry potter et d'une éventuelle suite

Messagepar Marcel&Co » 26 Sep 2008, 14:02

tempsil a écrit :Dire que le dernier est à chier, là, je ne suis pas d'accord.
Mais bon, chacun ses avis.
Oh, un défi !

Je vais donc téléporter ici un avis que j'avais posté ailleurs, avant que cet ailleurs ne disparaisse dans les limbes


Je ne rajouterai rien sur ce qui a déjà été dit sur HP7 (capillotractage constant, incohérence textuelle -mais où est passé Mandigus ?-, rythme incon-si-stant...).

Non, ce qui me gonfle, c'est le ratage total que fais JKR d'un scénar cinématographique pas si nul que ça.

Car, franchement, elle a fait un brief pour la version hollywood et pas un livre. Ou alors ça a été traduit avec les pieds -comme ça a été écrit ?

Il y a tout dans ce bouquin. Tout ce qui peut faire des bonnes scènes, tout ce qui peut accrocher le lecteur et le coller au siège tant qu'il n'a pas fini le livre et puis... pschhh... rien ; pas de puissance ; aucun emballage ; pas de rythme ; on fait toute l'aventure en première petite, le pied et la main sur les freins.

Le cambriolage chez Gringgots : on pourrait avoir du Eleven ou au pire du Le Casse ; on n'a même pas les Marx Brothers au Grand Magasin (JKR n'a aucun humour) ; c'est tout simplement les Pieds Nickelés chez l'Ecureuil ; tout ça pour avoir une scène avec un dragon ?

On se cache dans la campagne anglaise : on aurait pu avoir Le club des 3 fait du camping sauvage : y'avait de quoi faire ; est-ce Hermione qui fait la cuisine ? qui se tape la corvée de vaisselle ? comment faire pour aller aux chiottes sans sortir de la zone protégée par les enchantements ? ... au lieu de quoi on a de la répétition oiseuse sans intérêt, même pas digne de Camping.

Les Rapters : on s'attend à du gros bras, du musclé, du meneur de gang, du qui va violenter Hermione ; merde, JKR est de la même école qu'Anthony Burgess ; on prétend à avoir du méchant tout droit sorti d'Orange Mécanique, moyennant quoi on a le Schtroumf Grognon et Fantômette contre Diabola

La récupération du diadème dans la salle des objets perdus : on a du dire à JKR "fais nous une scène dans laquelle Harry utilise ses talents de pilote de balais et d'attrapeur, on a des vieux FX des films précédents à recycler" ; elle l'a fait ; nos vaillants pilotes de balais magiques réussiront-ils à atteindre le dernier objectif et à s'enfuir par la minuscule ouverture avant que la salle ne s'effondre dans un grande explosion de feux magiques ; c'est Star Wars ou lorsqu'on est moins doué et qu'on veut le faire version humour newyorkais, Independance Day ; et bien JKR a même réussi à rater ça ; elle nous fait Hot Shots IV- Escape from rue des Morillons, l'humour potache en moins.

La bataille de Poudlard : on s'attend à Alamo, Hermione Crockett et Ron Bowie résistant jusqu'à l'assaut final ; JKR a mis tous les éléments en place ; la situation est totalement désespérée, un moment d'une extraordinaire intensité va avoir lieu. Et on a la description bordélique d'un foutoir sans nom ; manifestement JKR ne sait pas décrire ce type de scène ; je ne parle pas du ridicule achevé de l'arrivée de la cavalerie -que les centaures m'excusent pour ce mauvais jeu de mot- après la "mort" d'Harry ; y sortent d'où les elfes, centaures et autres sorciers qui n'ont pas bougé lors du 1er acte et dont l'auteur, sans doute consciente qu'elle a raté la scène de bataille précédente, cache pudiquement la lutte sauvage et acharnée sous la périphrase "les elfes donnaient des coups de couteau dans les mollets des mangemorts"

Le duel final : bon Ueid, c'est Pour une poignée de dollars, c'est Il était une fois dans l'Ouest, c'est une scène pour Sergio Leone ; JKR la prépare ; les deux, face à face, tournant l'un et l'autre autour du cercle qui les sépare et les unit, s'observant, ne disant mot jusqu'à ce que le silence soit rompu sous la tension croissante. On s'attend à la description de la sueur naissante sur le front livide de Voldemord, au grincement du seul lustre resté intact après les combats, dont le mouvement de balancier aiguise les nerfs des spectateurs tout en faisant naître un reflet changeant du plus pur acier dans l'oeil d'Harry, à la suspension d'intensité lorsque les 2 tirent -pardon jettent leur sort-, au méchant qui tombe à genoux, l'incrédulité dans le regard, l'oeil qui se se ternit, se grise et se révulse au moment où le corps s'effondre en arrière. Au lieu de quoi on a : "pan ! t'es mort ! youkaïdi youkaïda, on passe à autre chose"

C'est décidé, la prochaine fois, j'irai au ciné-club :twisted:



Et puisque j'ai évoqué l'ami Stanley en citant Orange Mécanique je ne peux résister à vous demander, à vous autres lecteurs : le chapitre "King's Cross", celui dans lequel Harry retrouve Dumb dans les limbes, ça vous a rien rappelé ?

Un espace indéfini, blanc, dont Harry imagine les murs blancs en tournant sur lui même, après y être apparu dans une sorte de brume alors qu'il sait être mort ; ça vous dit rien ? Vraiment ?

Un dénommé Bowman ? A Space Odyssey ?

J'ai le sentiment tenace que JKR s'est largement inspiré de Stanley Kubrick et de 2001 pour cette mise en scène. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Re: Sondage à propos d'harry potter et d'une éventuelle suite

Messagepar Saxon » 26 Sep 2008, 16:53

Marcel&Co a écrit :
La récupération du diadème dans la salle des objets perdus : [...] c'est Star Wars ou lorsqu'on est moins doué et qu'on veut le faire version humour newyorkais, Independance Day ; et bien JKR a même réussi à rater ça ; elle nous fait Hot Shots IV- Escape from rue des Morillons, l'humour potache en moins.


Alors là ! Je m'insurge ! Qu'on dise du mal de la Rue de Morillons, je ne peux pas l'accepter ! Elle est pas assez bien la Rue des Morillons, c'est ça ?
Chais pas ce qu'il te faut franchement !
@+
sXn, qui n'a jamais lu HP, mais qui profite qu'il habite rue des Morillons (ou presque) pour se raccrocher au débat.
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: Sondage à propos d'harry potter et d'une éventuelle suite

Messagepar Eterna » 28 Sep 2008, 12:05

Tempsil : JKR a un excellent style ? Je ne suis pas du tout d'accord. Son style est fait pour les enfants qui se mettent à la lecture : pas de vocabulaire (mis à part celui qu'elle invente), des phrases assez courtes...Je veux bien reconnaître qu'on puisse aimer son écriture parce qu'elle est simple et claire, mais de là à dire qu'elle a du style...Je n'ai même pas lu le dernier tome tellement son écriture m'ennuie ; à cause de ça l'histoire me passe au dessus de la tête. Même pas envie...J'ai beaucoup aimé les premiers, mais maintenant...Je préfère passer mon temps à lire des choses plus recherchées (je parle pas au niveau de l'histoire, mais au niveau du style).
Qu'elle fasse ce qu'elle veut ; de toute façon, même s'il y a une suite et que c'est du 100% réchauffé, il y aura énormément de fans pour l'acheter, non ? Alors pourquoi se priver :P ?
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Sondage à propos d'harry potter et d'une éventuelle suit

Messagepar Valk » 09 Mai 2011, 17:52

Pour moi il n'y aura pas de suite, parce que tout est dit : le grand méchant de tous les temps, Voldemort, a été tué par son Némésis, Harry Potter, celui qu'il a lui même créé et qui était seul capable de le détruire.

Harry était "optimisé" pour battre Voldemort, mais au-dehors de lui, il n'était pas un sorcier si extraordinaire que cela : Hermione est beaucoup plus forte que lui et dans beaucoup de domaines.

Il n'y aura donc pas de suite, pour moi, en tout cas pas avec les trois amis Harry-Hermion-Ron.

Je ne sais pas si le style de JKR est bien, mais il y avait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait autant rêvé à l'époque où il est paru ; pour cela, quelques soient les défauts que l'on puisse lui trouver, elle a tout mon respect.


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités