Bragelonne

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 08 Mai 2005, 22:42

:cool:

Attention, en aucun je crois je n'ai pris position pour Brag :wink: mis tenté de donné un semblant d'explication sur leur position ( qui pour moi n'est pas 100% bonne ).

Deuxiément vous avez raison d'acheter des auteurs inconnus, de la à boycotter les connus, ils ne sont pas responsable de leur succés ( un peu mais grace quand même à leur talent, non ??? :P ).

Gemmel a démarré comme tout le monde un jour ( tout petit l'ex videur de bar ). Si aujourd'hui il est le produit phare de Brag, il va quand même pas se jeter d'un pont pour ca :wink: ... Et si tu aimes Gemmel, tu vas pas te priver de le lire car il est devenu célébre dans une maison qui ne vend que des mecs célébres.

Bref, il faut temporiser tout cela, acheter ce que l'on aime sans oublier les petites maisons, la je suis d'accord.

C'est un avis parmi beaucoup d'autres...

Phil,
La dictature, c'est tais toi!
La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 10 Mai 2005, 20:52

:cool:

Je crois que ce post risque de decevoir certains mais bon, la réalité est parfois necessaire.

Je suis allé décortiquer les auteurs chez Bragelonne et bien, et bien, et bien :cry: :cry: :cry: .

Sur 42 auteurs publié, seul onze français.

Pire : Aucun auteur francais publié à Brag n'était à son premier roman ( chez Brag j'entends :shock: ). Tous avais publiés ailleurs avant. Ce qui n'est pas le cas de l'unité anglaise de Brag qui publie des petits nouveaux...

Bon, c'est comme ca...( et puis ca laisse le champ libre aux filles de 5eme :wink: ). Elles récolterons les meilleurs...

Phil,
La dictature, c'est tais toi!

La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
Freddajo
Messages : 89
Inscription : 03 Mai 2005, 22:49
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Freddajo » 11 Mai 2005, 14:32

Hohersein a écrit :
Sur 42 auteurs publié, seul onze français.

Pire : Aucun auteur francais publié à Brag n'était à son premier roman ( chez Brag j'entends :shock: ). Tous avais publiés ailleurs avant. Ce qui n'est pas le cas de l'unité anglaise de Brag qui publie des petits nouveaux...


Sur les Onze auteurs, Les seuls livres de Jérome Camut sont publiés chez Brag. Malhorne 1 a d'abord été publié autre part, mais il me semble qu'il n'avait pas très bien marché...

Avatar de l’utilisateur
pandore
Messages : 48
Inscription : 04 Mai 2005, 13:36
Contact :

Messagepar pandore » 12 Mai 2005, 10:54

En fait, je suis aà la fois d'accord et pas d'accord avec Sheratan... Pour ce qui est de Bragelonne. Je boycotte - et c'est même pas volontaire de ma part. Le seul truc que j'ai lu d'eux (a part les premières crépusculaires, mais c'était chez Mnémos) c'était un reprint de La Moira en format poche. Et comme je n'ai aucune envie de dire du mal des auteurs... jocker. Après, dire que les grosses maisons d'édition sont des usines àfric... Ok, c'est vrai mais par exemple, l'Atalante, qui publie surtout des auteurs connus (il me semble) mérite-t-elle d'être boyacottée alors qu'on y trouve du pratchett, du Kay, du card ???
Personne n'est assez vieux pour ne pas espérer raisonnablement un jour de plus

www.charlottebousquet.com
www.charlottebousquet.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Cristal
Messages : 11
Inscription : 21 Avr 2005, 17:43
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Cristal » 12 Mai 2005, 18:18

pour Bragelonne, il ne faut pas oublier qu'ils ont piblié Magali Ségura, Mélanie Fazi, qui à part quelques nouvelles (excellentes certainement) n'avaient jamais été publiées... après c'est vrai que beaucoup de leur romans se déclinent autour d'un même schéma, mais si c'est ce qui leur plaît, pourquoi pas ? ... et ça marche en plus ! mais je ne pense pas qu'on puisse les qualifier de "gros éditeurs" quand même... !
Le vent dans le cœur est le souffle de l’âme

Avatar de l’utilisateur
arthur
Maître en orthographe
Messages : 90
Inscription : 05 Fév 2005, 11:35
Localisation : gnagnagna
Contact :

Messagepar arthur » 12 Mai 2005, 21:04

lol!?

brag, pas des gros éditeurs?

moins gros que 5S(futurement), certainement, mais gros quand même :D
Et un post de plus!
lol!
vive la fantasy, et vive le "retour d'arthur"...
(attendez une minute avant de me jetter des pierres!)

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 12 Mai 2005, 22:10

:cool:

brag, pas des gros éditeurs?


D'accord avec Arthur, y a qu'a voir l'étalage à la fnac grenoble ( ils ont tout un rayon :!: :!: :!: ).

Je pense qu'ils sont passés gros éditeur en fantasy en france ......

Et sans faire de SLUUURRRRPPPP :wink: je souhaite le même succés à 5eme...

Phil,
La dictature, c'est tais toi!

La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 16 Mai 2005, 15:46

Bon, je viens de passer et je me pose une question.
C'est quoi cette politique du je lis que des nouveaux ?
Si tout le monde faisait ca, ben, y en a qui retomberai vite dans l'oubli :D

JE ne dis pas non plus qu'il ne faut que lire les valeurs sures, loin de là, je pense qu'il faut un équilibre.
Personnellement, ca ne m'influence pas, je vais sur elbakin, je regarde ce qui m'inspire et je vais l'acheter, sans réellement regarder le nom de l'auteur, juste la note :D

Il ne faut ni un extreme, ni un autre, mais un juste milieu (sauf quand il s'agit de 5S, là faut etre des histériques incontrolables à chaque sortie :D)
Image

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 16 Mai 2005, 15:52

je suis tout à fait d'accord avec Vestrit: être équilibré en chaque chose!(sauf pr Lulu, of course! :wink: )

C'est justement ce qu'on pourrait reprocher à brag'..c'est de ne miser presque exclusivement sur des valeurs sûres...
Même "l'année de notre guerre", leur nouvelle parution, a été un best-seller made in US (ou UK) je ne sais plus.

Bref, peut-être prendre plus de risques! Apparemment avec l'arrivée d'un nouveau directeur de collection SF ls choses devraient bouger, du moins dans cette branche...
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 16 Mai 2005, 16:04

vestrit a écrit :Bon, je viens de passer et je me pose une question.
C'est quoi cette politique du je lis que des nouveaux ?
Si tout le monde faisait ca, ben, y en a qui retomberai vite dans l'oubli :D


Oui, mais justement Vestrit, "tout le monde" ne fait pas ça: "tout le monde" aurait plutôt tendance à se rabattre sur des valeurs sûres. Ceux qui préfèrent découvrir des inconnus ou quasi inconnus plutôt que lire du Bragelonne (puisque c'est de cela qu'il s'agit) ne sont pas, je pense, la majorité des lecteurs.

Donc ne t'inquiète pas Vestrit, ce n'est pas le boycott de Sheratan qui va mettre Gemmell, Feist et consorts sur la paille...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Deidril
Messages : 30
Inscription : 17 Mars 2005, 10:24
Localisation : Bonne mère! Marseille bien sûr!

Messagepar Deidril » 16 Mai 2005, 16:33

Personnellement j'achete rarement de 'Brag', et cela pour des raisons totalement autre. D'abord parce que Gemmell se lit très bien en anglais, et qu'un poche anglais s'achete beaucoup, mais alors beaucoup moins cher qu'un Brag relié.

Ensuite je ne suis pas d'accord avec ce concept de boycotter a cause de l'éditeur. Je ne vois pas pourquoi le travail d'un auteur devrait être boycotté du fait de la ligne éditoriale de son éditeur.

S'il y a des éditeurs qui me révulsent, c'est plus ceux qui découpent un jordan ou un martin en 2 ou 3 et qui les vendent a 20E chaque. La pour le coup je boycotte et je prend la VO, quitte à galérer un peu avec le dictionnaire a coté.

Et que dire de ceux qui ne vendent plus que du Buffy/Warcraft/Diablo/LanceDragon alors qu'ils avaient une méga collection SF/Fantasy il y a quelques années.
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Freddajo
Messages : 89
Inscription : 03 Mai 2005, 22:49
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Freddajo » 08 Juin 2005, 21:48

Blackwatch a écrit :C'est justement ce qu'on pourrait reprocher à brag'..c'est de ne miser presque exclusivement sur des valeurs sûres...
Même "l'année de notre guerre", leur nouvelle parution, a été un best-seller made in US (ou UK) je ne sais plus.


Erreur : en anglais (et dans d'autres langues) certains romans sont extrèmement peu connu.
Et puis, qui d'autre aurait eu l'idée de publier Andrzej Sapkowski, très connu en Pologne ?

Bien sûr, ils doivent aussi publier de la "merde commerciale" (Barry trotter, c'est de la pure daube, et c'est même pas drole)
Image

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 08 Juin 2005, 22:00

Freddajo a écrit :
Bien sûr, ils doivent aussi publier de la "merde commerciale" (Barry trotter, c'est de la pure daube, et c'est même pas drole)


Ben, justement, je sais pas si c'est pas là qu'ils prennent des risques...Qui d'autres aurait publié Ce livre scratch :wink: Donc, on peut pas leur reprocher de l'avoir fait ( et y a bien des gens qui doivent apprécier tout de même ( moi perso, je lis pas ce style, et j'ai pas lu ce livre donc pas de jugement ))
La dictature, c'est tais toi!

La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
lord panda
Messages : 123
Inscription : 23 Mai 2005, 19:31
Localisation : lens
Contact :

Messagepar lord panda » 08 Juin 2005, 22:03

Euh, ceux qui ont lu Barry Trotter, qui l'a trouvé bien?
Advienne que pourra

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 09 Juin 2005, 11:14

Pas lu...parodies ne m'inspirent pas. Mais pour revenir à ce que Freddajo disait, justement Mister Andrezj, tu le dis toi-même, était très connu dans son pays natal.

Donc on peut dire qu'ils limitent les risques :wink: maintenant, concernant les auteurs francophones, là je ne peux pas beaucoup m'avancer...
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
pandore
Messages : 48
Inscription : 04 Mai 2005, 13:36
Contact :

Messagepar pandore » 09 Juin 2005, 11:23

dans le genre, j'ai essayé de lire "lord of the ringards" et franchement, passé les 50 premières page, on s'ennuie beaucoup - ca tourne très "pipi caca" si vous voyez ce que je veux dire diablo
Personne n'est assez vieux pour ne pas espérer raisonnablement un jour de plus



www.charlottebousquet.com

www.charlottebousquet.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Freddajo
Messages : 89
Inscription : 03 Mai 2005, 22:49
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Freddajo » 09 Juin 2005, 16:56

"La d3r des étoiles" est déjà mieux...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 7
Inscription : 12 Juin 2005, 02:14
Contact :

Messagepar Jack » 12 Juin 2005, 04:18

Sheratan a écrit :De toute façon, j'ai un goût prononcé pour les petites maisons d'éditions obscures car elles réservent toujours de très bonne surprise! (Mais hors HF, en fait!)

Mnémos ou Nestiveqnen me paraissent déjà plus dans la lignée "éditeurs" que "locomotive à fric". Disons qu'effectivement, je comprends que Theoeld puisse trouver mon attitude bête vis-à-vis de Bragelonne, mais ils n'avaient qu'à pas marquer leur préférence pour Gemmel plutôt que pour la prise de risque! Leur attitude est tout aussi stupide à mon goût!

De mon coté j'ai pas mal de critque vis a vis de Mnémos ...
j'ai pas enormément de books d'eux chez moi (22) mais quand je vois ce qu'ils osent mettre a la disposition du public ...
ex :
1/ ombramere (4 tomes) pour ne citer que ce cycle, zero relecture et pire que tout il manque 3 pages au tome 3 ...
2/ passer d'une couverture mat a brillante au milieu d'un cycle deja ca m'a soulé! Et maintenant, ils decident de mettre la sf en gris donc moi je me retrouve avec un cycle de sf dont le tome 1 est jaune mat le tome 2 est jaune brillant et le tome 3 est gris brillant ... trop la classe quand meme !
De plus, tu peux parler de machine a fric mais quand je vois qu'ils osent mettre Mégan Lindholm alias Robin Hobb sur leurs livres ... bah mouhahahaha ... Non vraiment, si c'est pas pour chasser le pigeon ...

Pour ce qui est de Nesti, là je dois dire je les lis mais j'accroche pas particulierement, leurs livres sont trop ampoulés ce qui ne rend pas la lecture fluide a mon gout ...

donc dans le sujet, bah, dur dur.
Ah si !

Je dois dire que pour commencer a lire bragelonne c'est pas mal mais meme sympatique mais au bout d'un certain temps ca devient lassant...
Ex : Shannara le 1er tome pas mal, le 2eme kof kof, et le 3eme 10 page avant abandon car j'avais l'impression de lire la meme chose.
L'epee de verite oula dur dur la traduction de plus voir toutes les 3 lignes voir richard ceci richard cela ...
Gallica dont seul les 150 premieres pages du premier tome et les 200 du dernier tomes sont utiles ...
Vif argent dont 2 tomes sont sortis pour l'instant, un 2eme tomes qui aurais pu faire 50 pages ca aurais ete la meme ...
La premiere trilogie des ravens ou j'ai eu la sensation de lire 3 fois la meme chose ... d'ailleurs je n'ai meme pas essayé la suite .

mise a part ces titres que j'ai en travers de la gorge, j'en ai 2, 3 que je relis avec plaisir : leilan (fraix et gentillet), le fleau de chalion (avec un coté religieux et surtout un dieux qui me fait poiler) et les ecrit feist

désolé de vous avoir assomer avec des choses que je n'ai pas aimé mais regrette seulement que bragelonne veuille toujours sortir des trilogies alors que parfois 1 one shot aurais suffit pour faire un livre génial... Pour tout dire, j'accroche plus avec ce que fait L'Atalante (tout style confondu) et chez bragelonne les parutions SF et autres inclassables.

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 12 Juin 2005, 05:51

lord panda a écrit :Euh, ceux qui ont lu Barry Trotter, qui l'a trouvé bien?


Non, pas du tout. Un humour qui tombe constamment à plat une fois passé la page 20, c'est toujours pareil...
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Freddajo
Messages : 89
Inscription : 03 Mai 2005, 22:49
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Freddajo » 12 Juin 2005, 18:27

GabrielleTrompeLaMort a écrit :
lord panda a écrit :Euh, ceux qui ont lu Barry Trotter, qui l'a trouvé bien?


Non, pas du tout. Un humour qui tombe constamment à plat une fois passé la page 20, c'est toujours pareil...


C'est le seul live merdique que j'ai lu chez eux :-?


Jack a écrit :Pour ce qui est de Nesti, là je dois dire je les lis mais j'accroche pas particulierement, leurs livres sont trop ampoulés ce qui ne rend pas la lecture fluide a mon gout ...


Tout à fait d'accord
Image


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités