Le Cycle du secret de Ji

Avatar de l’utilisateur
NB
Messages : 82
Inscription : 27 Mars 2008, 18:45

Messagepar NB » 07 Juil 2008, 20:09

J'ai bien aimé (globalement). Par contre, c'est vraiment dommage que "Les enfants de Ji" reprennent EXACTEMENT la même trame que "Le secret de Ji". Ou comment écrire deux histroire avec le même synopsis en changeant juste les personnages.
Je suis allée jusqu'au bout quand même (par espoir que ça change à un moment où à un autre... mais non.)
Bref, pas mal écrit, persos sympas, mais quand je vois qu'il sort "Les gardiens de Ji", j'ai peur qu'il ne se renouvelle pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
dyder
Messages : 10
Inscription : 14 Août 2008, 11:13

Messagepar dyder » 21 Août 2008, 17:04

Pierre Grimbert a sorti du réchauffé pour être sûr de bien lancer sa maison d'édition, Octobre. Effectivement, ce second cycle est globalement raté. Les personnages ne prennent pas (à part un, peut-être). Même les dialogues, l'une de ses forces, manquent d'intérêt.
Par contre, j'avais adoré le premier cycle, en dépit d'une fin étrange et décevante.

Syllabe
Messages : 12
Inscription : 06 Nov 2008, 09:50

Re: Le Cycle du secret de Ji

Messagepar Syllabe » 07 Nov 2008, 11:42

J'ai vraiment aimé lire le Cycle de Ji... et je trouve que Grimbert est vraiment "bon".
C'est vrai que "Les Enfants de Ji" reprend une intrigue similaire que "Le Secret de Ji" mais c'est totu de même différents (heureusement) et on en découvre un peu plus sur le Jal mais pas grand chose de nouveau au final.
La fin est bien mais bon... c'est le genre de fin où je me dis: "Pourquoi ils ont pas fait ça avant ?" et je me réponds: "Car il n'y'aurait pas de livres dans ce cas..."

"Les Gardiens de Ji" / Je me demande s'il va revenir en arrière dans le temps vu que je vois mal une suite...
Wait & see...
"Une main ensanglanté vient graver de sa plume noire une page d'histoire, le livre continue de s'écrire..."

Ithilindil
Messages : 25
Inscription : 27 Mars 2009, 23:13
Contact :

Re: Le Cycle du secret de Ji

Messagepar Ithilindil » 19 Sep 2009, 08:22

Contrairement a beaucoup ici, j adore le Cycle de Ji et je le relis avec plaisir. Mon prefere reste bien sur le Secret de Ji. La deuxieme serie est une suite de la premiere, c est evident. C est dans cette suite qu est devoile l Adversaire, pour ceux qui comme moi etaient frustres de ne pas savoir qui c est. Quand on lit attentivement le livre, on voit que la fin n en est pas vraiment une.

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Re: Le Cycle du secret de Ji

Messagepar tempsil » 15 Oct 2009, 20:22

Je ne l'ai pas lu mais il y a bcp de bonne critique dessus.


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités