Pfff, je savais à quoi m'attendre en rentrant en LEA Anglais-Japonais, mais tout de même... déjà qu'on a 23 heures de cours par semaine, sans compter le travail personnel (pas de devoirs, mais si on veut être au top, faut bien. Et comme je veux absolument l'être, ben tout ce qui suit, je le fais)...
Bon, je râle contre le vent, en fait, mais j'ai besoin de râler, alors je râle. Et je pouvais pas mettre ça dans 'les pires moments de votre vie' vu que ç'en est pas un. Juste un gros coup de 'je râle, je râle, je râle, râââââle'.
Déjà, on a 10h de Japonais par semaine, avec les 2 alphabets spécifiques à apprendre + les kanjis, et la grammaire, et le vocabulaire, autant vous dire que ça nous occupe bien.
Mais en plus, y a le vocabulaire d'anglais, alors ça... ça. C'est pire.
Du vocabulaire, tout con, à apprendre bêtement par coeur, mais... du gavage d'oies, bordel ! De 300 à 500 mots par semaine pour un cours (oui parce qu'à côté y a deux autres cours d'anglais, huhu : phonétique et compréhension... avec des listes de vocabulaires différentes, encore. Humpfh.), classés par thèmes selon les articles dans des domaines spécifiques (médecine, science, journalisme, etc) que l'on va grammaticalement étudier puis traduire en français. Vocabulaire essentiel à la compréhension du texte.
Et V'la-t'y pas qu'on nous rajoute gaiement une centaine de verbes à particules et à préposition "Faudra savoir tout ça pour le 2 décembre, mes petits. Oui, vous savez, ce partiel qui compte pour 70% de votre note ?"
Oh, et j'oubliais, tout seul, ce serait rien mais j'ai deux examens (et non un seul) ensuite : économie, et français ! Du par coeur aussi !
Raaaaargh !
Et le nanowrimo.
Raaaaaargh !
Pendez-moi. ^^;; Ou alors faites-moi remonter le temps, histoire que je me flingue le jour où j'aiu choisi cette filière, avec en plus une langue aussi compliquée en grand débutant...
Mais sinon, en LEA anglais-jap, j'm'éclate. Je prends mon pied, faut pas croire.
Mais raaaaargh kômême. Pi j'avais besoin de me plaindre. Et d'être plainte.

Hem... Oskour ? Help ?