Nouvelle version du forum

Vous avez envie de tout savoir sur nous ? Ca tombe bien nous on a envie de tout vous dire !
Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar cmoi » 26 Août 2008, 18:42

Erik a écrit :- malgré que je coche "se connecter à chaque visite" dans le menu de connexion, ça ne fonctionne pas, je suis forcé de me loger à chaque visite. C'est fastidieux.

Ca, moi, ça fait longtemps que ca me le faisait, mais maintenant c'est à chaque connexion, ça c'est agravé. Avant, je pensais plus à un bug de mon ordi, ce n'était qu'une fois sur trois, mais si Erik aussi a le même problème maintenant...
Dernière édition par cmoi le 26 Août 2008, 18:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Krystal » 26 Août 2008, 18:51

GabrielleTrompeLaMort a écrit :Pas de texte centré de mon côté, mais je signale un bug de la nuit passée : j'ai eu droit à un aperçu en avant-première du nouveau site. C'est très très beau (magnifique même), mais je ne sais pas comment j'ai fait pour que ça arrive (je passais d'un topic à un autre, vers minuit). :lol:


Oui moi aussi ça me l'a fait mais c'est Ness qui était en train de travailler dessus.
Et puis faut pas le dire c'est une surprise


Pour toutes vos remarques, on les lit et on s'en occupera dès que possible mais Evol a fourni un gros boulot et je me suis promis de lui laisser quelque repos.

En passant sous IE, beaucoup de vos remarques deviennent beaucoup plus claires... notamment sur le texte du forum. Honte sur nous, on a regardé que sous firefox. (mais n'empeche que c'est vachement mieux firefox...)
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Chiroptere » 26 Août 2008, 21:29

Je veux retrouver l'ancien thème rouge du forum !!
Je trouve ce thème là fatigant pour les yeux, et je trouve que c'est difficile de voir où sont les nouveaux messages (c'est beaucoup moins évident que sur l'ancien thème).
Bref j'aimerais si c'est possible pouvoir changer de thème car celui-là ne me plait pas du tout, désolé.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Krystal » 26 Août 2008, 21:34

Désolée chiro mais soit tu prends le modèle de base soit celui-là mais dvd future n'a pas été adapté à cette nouvelle forme de phpbb...
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Chiroptere » 26 Août 2008, 22:00

:crybaby: :crybaby: :crybaby:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Evol
Messages : 11
Inscription : 22 Jan 2005, 23:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Evol » 26 Août 2008, 22:03

Bonsoir tout le monde,

Donc en effet, petit problème avec internet explorer... la mise en page a été faite en regardant avec firefox d'où ce bug du texte centré qu'on avait pas vu avant... difficile de faire en sorte que ça marche avec tout. Mais maintenant ça devrait être bon.

Pour les smileys, j'ai enlevé les grands bonshommes de la page de rédaction de message mais ils sont toujours dispos en cliquant sur voir plus de smileys.

N'hésitez pas si vous avez d'autres demandes pour le forum... :biggrin:
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Xss » 26 Août 2008, 22:23

http://www.5emesaison.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=6302&st=0&sk=t&sd=a&sid=131182c100c6832cc9d22b90ca38ae0d&start=20

Je confirme : j'ai le même problème! :shock:
Sinon, bah...Comme dans mon précédent post : je vois pas de "gros" changements moi! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tristeplume
ordre de l'automne
Messages : 130
Inscription : 09 Juil 2008, 23:08

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Tristeplume » 26 Août 2008, 22:26

Bravo pour le taf les loulous ! Et bon courage ! :cheers:

PS : snif, y a pas mon smiley préféré, le mrgreen. Celui là : :thefinger: mais sans les doigts.
Habitant de L'Antre-Lire !

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Samantha » 26 Août 2008, 22:37

Félicitations pour le boulot accompli :) personnellement j'aime beaucoup cette version.
Image

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar siana-blackangel » 26 Août 2008, 22:49

Euh, j'ai pas vu beaucoup de changements non plus... :cry:

Ce serait possible de faire une liste de ceux-ci avec la façon de les utiliser pour ceux qui en ont le plus besoin? :oops:

Sinon j'aimais bien la version rouge du forum. Je ne me souviens plus de son nom, mais elle n'y est plus.

Maintenant j'ai l'impression d'être perdue. Je cherche toutes les commandes.
Mais félicitation quand même, car il faut du courage et de la volonté pour tout changer et améliorer. :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Sand » 26 Août 2008, 22:51

Sous Opera, pas de souci immédiatement apparent... La police a l'air un peu plus petite qu'avant, mais ça reste parfaitement lisible.

Chiroptère : ça fait un bail que le thème rouge n'est plus le thème par défaut, et comme il était illisible, à mon sens c'est pas une perte !
Castle est beeeeaaauuuucoup mieux !

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar siana-blackangel » 26 Août 2008, 22:58

C'est question de goût et d'aise.
Personnellement je me retrouvais aussi beaucoup mieux dans le thème rouge.
Il m'étais plus agréable d'utilisation et je l'aimais bien.

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Krystal » 26 Août 2008, 23:01

Donc en effet il n'y a pas de grosse modif c'est plus au niveau des commandes admin mais il a fallu réadapter le thme qui ne ressemble que de très à celui-là (même image de fond et... ça doit être tout)
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Ookdelph » 26 Août 2008, 23:31

Euh.

Forcément, si vous ne testez les modèles qu'avec Firefox... On en causait avec Fifo tout à l'heure, je vous fais la version gentille (la mienne) : oui, Firefox c'est bien, oui Opera c'est bien, mais faut quand même pas oublier que beaucoup BEAUCOUP de gens ont IE. Et ce sera toujours le cas, quand bien même on leur répèterait sans fin que c'est une bouse truffée (si j'ose dire) de failles de sécurité et autres trucs nuls.

Donc quand on fait quelque chose sur le web qui a un tant soit peu de mise en page, que ce soit avec des css ou autre chose (ah, la méthode bourrine des tableaux, chère à phpBB ; mais je digresse) – TOUJOURS tester sur plusieurs navigateurs.

Et pour les gens qui préfèrent subsilver parce que c'est rien que des grincheux, est-ce que le forum a le droit d'être ne serait-ce qu'utilisable très bientôt ? Ce serait vachement sympa. J'insiste.

/D., un rien contrariée.

PCF : Xss, si certains avatars sont déformés sur ton écran, c'est probablement plus parce que ceux qui ne correspondent pas à certaines dimensions sont automatiqemeent ramenées à celles-ci – et quand tu redimensionnes carré un truc qui ne l'était pas, forcément, ça déforme (pauvres avatars verticaux ; Luxy, pleure avec moi :| Ou pas, hein, c'est comme tu le sens.)

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Samantha » 26 Août 2008, 23:35

On peut aussi laisser le temps au gentil webmaster de se reposer :joker: je dis ça, je dis rien, mais je trouve que le boulot accompli récemment c'est déjà pas mal et qu'on peut tous attendre quelques jours pour notre petit confort :angel7:

*Sam, pour la défense des webmasters surexploités - qu'elle exploite aussi hin hin*
Image

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Ookdelph » 26 Août 2008, 23:37

Samantha a écrit :On peut aussi laisser le temps au gentil webmaster de se reposer :joker: je dis ça, je dis rien, mais je trouve que le boulot accompli récemment c'est déjà pas mal et qu'on peut tous attendre quelques jours pour notre petit confort :angel7:

... j'allais rétorquer, mais bon, c'est pas vraiment mes quartiers de prédilection ici...

...

Gnnn :evil:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Sand » 26 Août 2008, 23:44

ben c'est pas qu'on veut pas utiliser autre chose qu'IE, c'est que parfois (et surtout au bureau) les proxi sont configurés pour ne fonctionner qu'aver les logiciels prévus... (c'est bien simple, Firefox et Opera n'arrivent pas à se connecter au proxi, même quand je remplis manuellement tout bien toutes les coordonnées du proxi...)

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Krystal » 27 Août 2008, 00:09

Ookdelph a écrit :
Et pour les gens qui préfèrent subsilver parce que c'est rien que des grincheux, est-ce que le forum a le droit d'être ne serait-ce qu'utilisable très bientôt ? Ce serait vachement sympa. J'insiste.


On regarde ça au plus vite.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Xss » 27 Août 2008, 09:12

Désolé de toujours embêter avec ça, mais la fonction "se connecter automatiquement à chaque visite" ne marche toujours pas. :|

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Krystal » 27 Août 2008, 09:30

Oui on sait mais on ne peut pas tout faire en même temps d'autant que les tests prennent du temps.

Ceci dit je pense que ça vient du fait que vous allez sur www.millesaisons.fr/forum. Il ne faut pas mettre les www et normalement ça marche mais il est prévu de faire quelque chose pour que ça marche en permanence.
Moi? sadique? peut-être un peu...


Revenir vers « MS, cet inconnu ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités