Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Si vous voulez déposer un extrait, critiquer ce que d'autres ont écrit ... c'est le lieu le plus approprié...

Qu'en avez vous penser ?

Le roman du siècle
2
100%
Du déjà vu
0
Aucun vote
Intéressant mais a été mieux traité par d'autres
0
Aucun vote
Plutôt bien
0
Aucun vote
Pas mal
0
Aucun vote
Peu faire mieux
0
Aucun vote
Peu d'intéret
0
Aucun vote
Mets toi au placard ca vaut mieux
0
Aucun vote
Mais qu'est ce que tu fiches ici ? C'est nullllllll
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar noemie » 02 Déc 2010, 07:48

(petit hors-sujet: dis moi Aelys, ta signature, c'est une phrase de casanova?)
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Kasey
Messages : 60
Inscription : 29 Nov 2010, 11:56
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Kasey » 02 Déc 2010, 09:02

LOol en fait, de 15/16 ans à 18/19 ans, j'en lisais 300 par an : c'était assez facile ca revient à lire un livre par jour. Y avait le lycée ca motivait pour les cours de francais. Et les vacances, quand tu t'ennuis, c'est aisé d'en lire plus de deux ou trois par jour.
Puis, tu grandis, tu passes des concours... t'en lis 150 principalement des choses faciles et peu compliquées du style romance ou manga BD
Après tu reprends des études, et là tu peux lire 1 livre tous les deux jours or vacances.
Mais je ne serai pas capable à l'heure actuelle, de lire les ouvrages que je lisais à l'époque du genre classique. Parce que ca demande énormément de temps de disponible et que j'en dispose de trop peu. Un Bragelonne ca me prend trois jours à lire, un Hachette en une soirée c'est bouclé.

Comme disait quelqu'un c'est pas la quantité qui compte, mais la qualité.
Autant au lycée, je pouvais prétendre lire de la qualité... maintenant, non. Par contre, du coup, je suis plus exigente. Si l'écriture est horrible, si l'intrigue tient pas... Je me sens bloosée.
Et rare sont les bons auteurs ( qui ont grace à mes yeux ) depuis quelques années... Martina Cole est une de mes dernières découvertes et de loin une excellente auteur.
Mais sur la totalité de ce que je peux lire, y a plus à jeter qu'à prendre, désormais.
***
Kasey Book
Vivez vos rêves
http://kaseybook.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Aelys » 02 Déc 2010, 09:12

Essaie Mathias Enard, Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants. Court, mais un style à couper le souffle.
Moi j'ai lu un livre par jour de la primaire au lycée, je dirais. A partir de la première ça s'est gâté, mais je lisais des choses plus compliquées. Et depuis que je ne vis plus seule, je lis aussi beaucoup moins ^^

J'ai remarqué aussi que je devenais très pointilleuse et que j'avais du mal à trouver chaussure à mon pied en matière de lecture. Le style devient plus important que tout. Et les bons styles, y'en a pas tant que ça :(

Essaie aussi Paul Beorn, La Pucelle au Diable-Vert, je l'ai à peine commencé mais le style est vraiment bon. En plus l'auteur est sympa :cheers: ^^
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Kasey
Messages : 60
Inscription : 29 Nov 2010, 11:56
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Kasey » 02 Déc 2010, 09:20

1 livre par jour en primaire...
Impressionnant.

Je vais regarder les résumés dont tu parles^^ Et tenter le coup.
J'ai remarqué aussi que je devenais très pointilleuse et que j'avais du mal à trouver chaussure à mon pied en matière de lecture. Le style devient plus important que tout. Et les bons styles, y'en a pas tant que ça :(


C'est exactement cela !^^
***
Kasey Book
Vivez vos rêves
http://kaseybook.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Aelys » 02 Déc 2010, 09:43

Kasey a écrit :1 livre par jour en primaire...

Moui mais bon, faut dire qu'ils étaient pas très gros, à l'époque ^^ 10 pages, c'est vite lu, même en primaire ^^
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Kasey
Messages : 60
Inscription : 29 Nov 2010, 11:56
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Kasey » 02 Déc 2010, 10:16

C'est aimer lire à cet âge là, qui est impressionnant.

Je savais lire avant d'entrer en primaire, mais à part les Ratus, la lecture j'en avais rien à faire... La vie réelle était plus passionnante. Au collège, les lectures obligatoires me barbaient... Et un jour, en troisième, j'ai lu Barjavel, et je suis tombée dedans.

Mais aimer lire en primaire, je trouve cela impressionnant^^ et lire autant.

Tes enfants aiment autant que toi lire ?

Kasey
***
Kasey Book
Vivez vos rêves
http://kaseybook.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Aelys » 02 Déc 2010, 10:31

:lol: J'ai 20 ans alors les enfants.... C'est pas pour tout de suite ^^

Par contre mon neveu de 1 an adore quand on lui lit des histoires.

Toute ma famille lisait beaucoup, ça m'a donné envie, forcément. J'ai une photo de moi toute petite, environ trois ans, lisant très sérieusement un livre pour adultes... que je tiens à l'envers :lol:
Mon père me lisait beaucoup d'histoires aussi (les J'aime Lire, on doit en avoir 300 chez nous !).

A la bibliothèque de mon école primaire, un inconscient avait laissé trainer "Dr Jekyll and Mister Hyde". Je l'ai emporté chez moi et je l'ai lu. J'ai pas tout compris, mais je m'en souviens encore, j'avais bien aimé ^^ La même année je crois, ou un peu plus tard, j'avais lu le Boris Vian de ma soeur. Idem, j'ai pas tout compris mais j'ai adoré, et aujourd'hui encore j'ai envie de le relire, pour comprendre, cette fois :roll: Bon, à côté de ça je lisais ds tas de niaiseries, hein ! (je me souviens d'une histoire de patate magique que j'ai lue au moins trois fois, un petit roman à la couverture bleue... ^^).

Ah, Barjavel... :heart:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar noemie » 02 Déc 2010, 18:13

==" mais ils font combien de page vos livres?????????????????????????????? moi je met deux semaines pour 700 pages!
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Rudiment » 02 Déc 2010, 18:42

I' lisent p'tet que le quatrieme de couverture... whistle

En ce qui me concerne, un bon bouquin de 400 pages me prend une dizaine soirées, mais je chipotte sur les virgules, voyez ?

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Aelys » 02 Déc 2010, 19:24

Je lis plus lentement maintenant, aussi parce que je lis moins et je mets plus de temps à rentrer dans le bouquin.
Là, dans les transports, un bouquin de 300 pages me prendra environ 6h.
Au calme, il m'en prendra trois ou quatre. S'il est bien et pas trop compliqué, hein ^^
Quand j'étais au collège je passais mes après midi sur le canapé, devant la cheminée : j'avais une pile de 3 ou 4 livres à côté de moi (du format chair de poule ou du même acabit) et je les enfilais les uns à la suite de l'autre ^^
Ah, la belle époque... :roll:

Maintenant, ou je mets très longtemps, ou je lis tout d'un coup. Ca dépend énormément du bouquin. En ce moment je lis Jane Austen en VO (Sense and Sensibility), et je le traîne depuis août sans vraiment avancer, et pourtant il me plaît énormément. Allez savoir ^^

Mais peu importe la rapidité de lecture à mon avis : l'essentiel est de lire bien.Et de se faire plaisir :cheers:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Kasey
Messages : 60
Inscription : 29 Nov 2010, 11:56
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Kasey » 03 Déc 2010, 17:16

noemie a écrit :==" mais ils font combien de page vos livres?????????????????????????????? moi je met deux semaines pour 700 pages!


Le livre actuel que je lis ( Le murmure des Pierres - excellent, et très bien écrit/documenté - )fait 713 pages. En une soirée, j'ai déjà lu la moitié, d'ici demain, il est terminé.
Tu sais je crois que comme dit Aelys, l'important c'est de se faire plaisir. Les meilleurs livres que j'ai apprécié ces derniers mois ( Shadow Man, Martina Cole, Le Stephenie Meyer sur les extraterrestres, La mue du serpent, Narcissus in Chain, et deux polars très prenant) font plus de 300 pages, souvent dans les 600 pages. En une soirée ou deux, c'est bouclé. Non, parce que je veux battre un quelconque record mais parce que le livre me plait, je veux la suite, je veux savoir comment les personnages auxquels je me suis attachée vont finir.
C'est trop important pour être une lectrice du dimanche.

A côté, je lis des livres de basses gammes qui peuvent me prendre selon l'intéret que je leur portes entre 1 mois ( voir 1 an pour Le Livre d'Aimée dont j'ai toujours rien compris, et les Marguerite Duras ) et une soirée ( notamment les 3OO pages ). Mais, au bout du compte, j'avalerai quantité d'autres livres, parce que je serai frustrée de ne retirer qu'un plaisir médiocre à cette lecture, que je me forcerai à lire pour ne pas gaspiller mon argent.

Et je regrette l'époque du lycée comme Aelys où l'avantage était d'avoir du temps libre.
Parce que si j'y étais encore, je n'aurai aucun scrupule à me plonger dans des Bragelonnes, Mnemos, Milles Saisons, Cauchemars... etc... Bref, des livres de qualités ( souvent ) mais dont les histoires doivent être suivis de près pour ne pas perdre le fil et à moins d'y consacrer 12 h on en a pas fait le tour.
Du coup, je n'en lis quasimment plus.
Ca me prend trop de temps.

Et y a une variable à laquelle tu ne songes pas forcément, c'est que nous tous autant qu'on est on a une vie.
Dans le sens que passer 4 heures sur le net, ou 4 heures dans un livre ( même si c'est souvent plus intéressessant ) ca reste 4 heures loin du Monde Réel.
Et quand tu as des amis, des sorties, des petits amis, des gosses, une famille, un job...
Tes priorités ne sont plus les mêmes.

Et lire ne devient que chose rare.

***
Après, j'ai essayé de me passer de roman pendant trois semaines où j'étais en vacances... et après deux semaines et demi, j'ai cherché une librairie publiant en francais dans chaque ville traversée, jusqu'à tomber sur un roman me plaisant et en francais, juste parce que j'en avais vraiment besoin.
Comme écrire, un livre et un stylo sont les deux seuls objets ( et ma carte de crédit ) qui représentent une chose indispensable de mon sac à main^^
Sans lesquelles je ne survis pas.

Kasey

Mais comme je disais plus bas, c'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
Sur les 150 à 300 lus par an... Y en a qu'une dizaine qui m'auront marquée, et une trentaine qui m'auront plue.
L'important c'est de finir un livre et de se sentir transporter ailleurs.
C'est pas toujours le cas, malheureusement.
Et quand on est pas un lecteur du dimanche, on se demande ce que l'éditeur a fumé ce jour là ( ou les substances déversées au cours de la réunion du Comité de Lecture ^^ )
***
Kasey Book
Vivez vos rêves
http://kaseybook.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar noemie » 03 Déc 2010, 17:37

une lectrice du dimanche.
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar noemie » 03 Déc 2010, 17:37

je me sens visée =="
http://angeobscure.skyrock.com/

Lieko
Messages : 10
Inscription : 10 Nov 2010, 23:04
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Lieko » 03 Déc 2010, 19:20

Puisqu'on est dans le débat :

Parce que si j'y étais encore, je n'aurai aucun scrupule à me plonger dans des Bragelonnes, Mnemos, Milles Saisons, Cauchemars... etc... Bref, des livres de qualités ( souvent ) mais dont les histoires doivent être suivis de près pour ne pas perdre le fil et à moins d'y consacrer 12 h on en a pas fait le tour.
Du coup, je n'en lis quasimment plus.
Ca me prend trop de temps.

Et y a une variable à laquelle tu ne songes pas forcément, c'est que nous tous autant qu'on est on a une vie.
Dans le sens que passer 4 heures sur le net, ou 4 heures dans un livre ( même si c'est souvent plus intéressessant ) ca reste 4 heures loin du Monde Réel.
Et quand tu as des amis, des sorties, des petits amis, des gosses, une famille, un job...
Tes priorités ne sont plus les mêmes.

Et lire ne devient que chose rare.

Pour les histoires compliquées qui nécessitent du temps et les activités à côté, tu peux parfaitement lire un chapitre par jour (voire moins, selon le bouquin). C'est même d'autant mieux, puisque ça te laisse le temps de réfléchir (même inconsciemment) à l'histoire, au style et au reste, et au final on l'apprécie encore davantage.
J'avais fait ça pour des bouquins assez coriaces ('Voyage au bout de la nuit', fini en 6 mois, avec des trous de plusieurs semaines, et jamais plus de 25 pages en une journée...ben ça doit être le meilleur livre que j'aie jamais lu, et ça m'a donné du temps pour le savourer).
Depuis, je ne lis jamais plus de 2 heures d'affilée (même une heure c'est rare d'ailleurs), mais ça n'empêche pas de se plonger dans ceux qu'on apprécie.

Je trouve limite triste de compter le nombre de livres qu'on lit, je préfère de loin me souvenir de chacun, quitte à être plus sélectif sur le choix de départ (un peu trop même, m'enfin bon... :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Kasey
Messages : 60
Inscription : 29 Nov 2010, 11:56
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Kasey » 03 Déc 2010, 20:20

Je trouve limite triste de compter le nombre de livres qu'on lit, je préfère de loin me souvenir de chacun, quitte à être plus sélectif sur le choix de départ (un peu trop même, m'enfin bon... )


Lieko,

1°/ lire une page par jour, comme je l'expliquais, j'en suis incapable^^ Et je perds le fil de l'histoire trop vite. Va lire Kushiel en lisant un chapitre par jour, je te garantie que tu es perdu !!!!
Y a des livres qui sont tellement passionnants que t'as besoin de les finir tout de suite.
Ou qui sont trop prenant/compliqué ( Kushiel, L'épée de vérité ) pour se contenter d'un chapitre par jour.

Après chacun a sa facon de lire et chacun fait ce qu'il veut.
Aucune méthode n'est bonne.

2°/ pour ce qui est de compter...
En fait, c'est tout bête. En seconde, notre professeur de francais, nous a demandé de faire des descriptifs des livres lus pendant les vacances ( en trois mois, j'en avais lu 150 )... et par la suite, j'ai pris l'habitude de faire des descriptifs. Je n'ai arrêté que l'an dernier.
Mais c'est pas " triste ", c'est intéressant, ca permet de voir ce que tu lis, ce qui t'intéresses le plus selon les années... Ca permet de t'appercevoir que tu évolues, que tu changes... Que les gouts et les couleurs ne sont pas fixes.
Désormais, je ne compte plus, plus le temps de faire ni fiche de lecture, ni critique de livres, ni descriptif.

Et comme je le disais plus bas...
La quantité ne compte pas. Seul la qualité compte. Et y a que 50 livres sur la totalité que je peux lire par an qui ne vaille le coup.

^^

Chaque lecteur est différent.

Kasey
***
Kasey Book
Vivez vos rêves
http://kaseybook.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Jeff » 03 Déc 2010, 21:07

Je te suis à 100% Kasey. Mais il y a aussi un autre point qui peut sérieusement limiter la lecture: la vitesse de lecture. Exemple: moi qui suis horriblement lent et ça me désespère. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Aelys » 03 Déc 2010, 21:14

C'est frustrant, mais au moins tu rentabilises tes bouquins ^^
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Grenouille Bleue
Messages : 23
Inscription : 02 Déc 2010, 16:36

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Grenouille Bleue » 03 Déc 2010, 21:20

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Lorsqu'on doit lire quelque chose d'ennuyeux (un mauvais roman, une circulaire au boulot, un contrat...), c'est évidemment mieux de pouvoir s'en débarrasser rapidement.

Mais lorsqu'on trouve vraiment un roman ou un auteur qui nous plaît, je pense au contraire que c'est une qualité. On passe plus de temps à apprécier le goût, la saveur de l'histoire, et on passe également plus de temps avec les personnages. Si l'un finit le roman en deux jours et l'autre en deux heures, le temps de plaisir est clairement différent.

Pourquoi ? Parce qu'autant il y a une quasi-infinité de romans sur le marché, autant le nombre de romans vraiment intéressants, avec un univers cohérent et des personnages attachants, est fini. Et qu'il vaut mieux passer une semaine à lire une histoire vraiment intéressante qu'une semaine à lire dix bouquins dont neuf ennuyeux.

C'est une des raisons pour lesquelles je lis désormais presque exclusivement en anglais, parce que ça m'oblige à lire plus lentement, à réfléchir au sens de quelques mots, et que ce qui serait une course de vitesse devient une promenade dans un parc.

C'est aussi pour cette raison que j'aime beaucoup les romans-fleuves comme ceux de Robert Jordan ou George Martin qui ne sont pas exempts de longueurs et de défauts, mais qui permettent de passer beaucoup plus de temps dans l'univers qu'ils ont créés. Relire Wheel of Time, c'est savoir que j'ai devant moi 8,000 pages, et que ça me prendra vraiment du temps.

Lieko
Messages : 10
Inscription : 10 Nov 2010, 23:04
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Lieko » 03 Déc 2010, 21:36

Mais lorsqu'on trouve vraiment un roman ou un auteur qui nous plaît, je pense au contraire que c'est une qualité. On passe plus de temps à apprécier le goût, la saveur de l'histoire, et on passe également plus de temps avec les personnages. Si l'un finit le roman en deux jours et l'autre en deux heures, le temps de plaisir est clairement différent.

Totalement d'accord avec ça.

2°/ pour ce qui est de compter...
En fait, c'est tout bête. En seconde, notre professeur de francais, nous a demandé de faire des descriptifs des livres lus pendant les vacances ( en trois mois, j'en avais lu 150 )... et par la suite, j'ai pris l'habitude de faire des descriptifs. Je n'ai arrêté que l'an dernier.
Mais c'est pas " triste ", c'est intéressant, ca permet de voir ce que tu lis, ce qui t'intéresses le plus selon les années... Ca permet de t'appercevoir que tu évolues, que tu changes... Que les gouts et les couleurs ne sont pas fixes.
Désormais, je ne compte plus, plus le temps de faire ni fiche de lecture, ni critique de livres, ni descriptif.

Je n'ai rien contre les fiches de lecture, il y a même un paquet de livres pour lesquels j'aurais dû en faire, vu ce que j'en avais retenu quelques semaines après quand j'essayais d'en parler (ils étaient très intéressants pourtant) :roll:
"Triste" était un peu exagéré, mais...je ne sais pas, c'est comme si je ressortais d'un musée en disant "j'ai vu 100 toiles dans ce musée, c'était bien" (même si ça n'empêche pas de se souvenir de ce qu'on y a vu en détail), ça me paraît juste être l'antithèse de ce que cherche en lisant, donc ça me dépasse.

Chaque lecteur est différent en effet, et je comprends qu'on puisse avoir envie de découvrir tout de suite la suite d'une histoire qui nous passionne, mais ce n'est pas mon cas.

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Aelys » 03 Déc 2010, 21:45

Je ne sais pas pour Kasey, mais je ne crois pas qu'on compte au fur et à mesure, comme tu sembles le dire.
Je n'ai aucune idée du nombre de livres que j'ai pu lire ; mais si on me le demande (comme là), on peut faire une évaluation en se souvenant à peu près ce qu'on a lu, et quand...

Je lis très différemment selon les livres. Mais quand j'en lis un qui me plaît vraiment, je suis obsédée, j'y pense tout le temps, et c'est plus le désir de me replonger dans l'univers que celui de connaître la suite qui me pousse à le dévorer. D'autres en revanche, surtout ceux de Blanche qui ont un style particulier, je prends plaisir à les lire lentement, à en apprécier chaque mot.

Maintenant que j'attache beaucoup d'importance au style, je ne lis plus pareil. Avant, j'adorais les trilogies et autre parce que je pouvais rester dans le même univers longtemps. Maintenant, ça me fatigue : j'aime l'originalité avant tout (qu'on ne trouve plus au dixième tome d'une même histoire, il faut l'avouer...). Du coup, j'adore les one-shot, et je retrouve ce qui m'a plu dans les autres one-shot de l'auteur, parce que son style se retranscrit partout, quel que soit le genre. Je ne lis plus uniquement en fonction de l'histoire, mais surtout du style, et ça modifie la vitesse et le comportement de lecture.
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube


Revenir vers « Ecriture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités