[Webzine] Plume à la main

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

[Webzine] Plume à la main

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 04 Août 2006, 17:57

Parce qu'il est maintenant possible de s'abonner à l'anthologie "Plume à la main", gratuitement, bien sûr. ;)
http://community.livejournal.com/plume_ ... 29781.html
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 16 Août 2006, 11:13

Un petit post pour vous annoncer que l'anthologie numéro deux, ayant pour thème "C'était son nom", sortira entre le 15 et le 25 Septembre. ;)
N'hésitez pas à vous abonner pour la recevoir.

Ecriture, lecture, partage ! ;)

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Illustrations "Plume à la main"

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 16 Oct 2006, 17:50

Pour ceux qui connaissent nos petites anthologies, ils savent qu'il y a dans chacune d'elles deux illustrations : la couverture et la nouvelle gagnante.

Comme ça a très bien marché jusque là, on est repartis pour un troisième tour. :D Les précédentes collaborations se sont très bien passées, d'ailleurs, encore merci à :heart: fablyrr :heart: et :heart: Cian :heart: entre autres. ;)
Je me permets de copier/coller ici mon annonce.

C'est une anthologie disponible sur le web au format pdf, apériodique et thématique, qui possède à chaque numéro deux illustrations : la couverture, et l'illustration de la nouvelle gagnante. Si vous voulez savoir exactement comment ça marche, c'est par ici. En plus, vous pouvez contempler, vos mirettes éberluées , les dessins des précédents illustrateurs qui s'y sont essayés, et lire les nouvelles si le coeur vous en dit.

Deux modes de fonctionnement, donc :

- Pour la couverture : Je contacte l'illustrateur ou l'illustrateur me contacte s'il est intéréssé, et à lui de réaliser une illustration sur le thème de l'anthologie. L'illustrateur a carte blanche, une totale liberté. Il n'y a que deux contraintes : une date butoire, et un format (que ça puisse rentrer dans un format A4, c'est tout).

- Pour la nouvelle gagnante : un peu plus complexe. Une fois la nouvelle choisie, donc entre 5 et 10 jours après la fermeture de l'AT, je l'envoie à l'illustrateur qui a un mois pour réaliser l'illustration de celle-ci.

Ouala ouala.

Donc si vous avez le temps, êtes intéréssé par l'une ou l'autre de ces propositions, ou voulez simplement poser une question, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse : plumealamainATgmail.com (remplacez le AT par @, mesure anti-spam).

A noter, pour l'illustration libre de la couverture, que le thème de notre prochaine anthologie est "De la poudre ?", deadline fixée au 20 Décembre de cette année. ^^

Je tiens aussi à dire que nous ne sommes pas une revue professionelle, que ce travail n'est donc pas rémunéré. Néanmoins, nous ferons autant de publicité pour vous que pour nous : référencement sur le site, dans l'anthologie, remerciements, etc.

Et aussi : tout engagement n'est pas forcément définitif. J'entends par là que si vous devez vous désister au dernier moment pour une raison X ou Y, vous le pouvez. Bon on sera dans la merde de notre côté, mais on n'obligera jamais personne à faire quelque chose.

A vous de voir. :)

;)

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Plume à la main.

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 02 Fév 2007, 21:18

Un nouveau topic pour "Plume à la main", le dernier ayant été emporté dans le crash du forum... =)

Qu'est-ce que plume à la main ? Une communauté livejournal de petits écrivaillons qui se lancent défis et concours entre eux, exclusivement, et rassemblent le fruit de leurs imaginations dans des petites anthologies sans prétention.

Le troisième numéro vient de sortir, vous le trouverez ci-dessous. Il est sur le thème "de la poudre ?"

A ce propos, un ENORME MERCI à Tuor et Brume pour leur participation en tant qu'illustrateurs à ce numéro. :heart:
Vous pouvez retrouver les autres illustrateurs et les liens vers leur site dans la section "credits" ci-dessous.

Le prochain thème est "Parmi les loups", je crois qu'il va y en avoir une qui va être contente. ;)

Si la lecture vous a plu, vous pouvez vous "abonner" à plume à la main.

Voici les liens utiles de la communauté.
Bonne visite, et bonne lecture. :)

- La communauté
- Lire les anthologies
- S'abonner
- Livre d'or
- Credits

Petit rappel : les auteurs et illustrateurs gardent leurs droits et peuvent utiliser textes et images à leur bon vouloir, et nous demander de les supprimer si nécessaire.
Nous demandons juste une exclusivité d'un mois à compter de la parution de l'anthologie. C'est tout. :)

Bonne soirée...

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 24 Avr 2007, 15:48

Remonte, petit topic !
Pour les inscrits à Livejournal qui seraient intéressé par l'appel du loup (NB : concours sur le thème "Parmi les loups") il est encore temps de s'inscrire à la communauté, il durera jusqu'au 20 Juillet. :wink:

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 15 Mai 2007, 17:30

Bonjour, bonjour !

Plume_a_la_main recherche deux illustrateurs motivés, qui ont le temps, et veulent participer à l'aventure.
Vous pouvez m'envoyer un MP pour les détails et "postuler" :

- pour la couverture, qui sera donc sur le thème "parmi les loups"

ou

- pour illustrer la nouvelle gagnante, en ce cas les modalités en terme de temps sont un peu spéciales mais pas irréalisables (1 mois + 5 jours à compter de la date butoir du concours, de manière à ce que je mette l'anthologie en page et en ligne le plus rapidement possible une fois votre illustration réalisée)

C'est du bénévolat, je le rappelle, mais si ça vous tente, z'êtes la bienvenue. Et si z'êtes trop nombreux, pas la peine de pousser les murs, le prochain thème est déjà trouvé, je pourrai vous réserver une place toute chaude. :lol:

Merci d'avance. :cheers:

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 16 Sep 2007, 21:08

Bonjour !

Elle aura mis plus de temps que prévu à paraître (problèmes de serveur, de mail, etc), mais la voilà, saine et sauve, ayant miraculeusement échappé aux crocs des loups qui poursuivaient l'anthologiste. Elle n'est même pas abîmée. Je veux bien sûr parler de l'anthologie numéro 4 de plume_a_la_main, sur le thème "Parmi les loups" !

Image
Cliquez sur l'image pour parvenir au format .pdf, ou ici au format zippé.

Si la lecture vous a plu, vous pouvez vous "abonner" à plume à la main (lien ci-dessous).

Voici les liens utiles de la communauté.
Bonne visite, et bonne lecture. :)

- La communauté
- Lire les anthologies
- S'abonner
- Livre d'or
- Credits

Petit rappel : les auteurs et illustrateurs gardent leurs droits et peuvent utiliser textes et images à leur bon vouloir, et nous demander de les supprimer si nécessaire.
Nous demandons juste une exclusivité d'un mois à compter de la parution de l'anthologie. C'est tout. :)

Encore un énoooooorme merci aux illustrateur, Fablyrr et Kaméa (liens de leurs sites à l'intérieur de l'anthologie), aux auteurs, et un bravo tout particulier à la gagnante, j'ai nommé Macada !!!

Bonne soirée.

kaméa
ordre de l'hiver

Messagepar kaméa » 23 Sep 2007, 16:32

J'ai vu qu'il y avait un nouveau concours pour février 2008, et là encore, je me porte volontaire bénévole pour les illus!
[color=#FF8000][b]Les rêves de Méa .... même pas en rêves!!!

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 23 Sep 2007, 18:12

*scotchée devant son écran*

C'est génial !! :D Tu peux faire la couverture cette fois-ci, si tu le souhaites. ;)

J'en profite pour te remercier une fois de plus de ta rapidité et de ta gentillesse ! :cheers:

kaméa
ordre de l'hiver

Messagepar kaméa » 23 Sep 2007, 18:20

Ben c'est impeccable, je m'attaquerai à la couv ok! Tu pourras me tenir au courant du thème et du délai stp? J'essaierai de te faire un truc "à la main" cette fois-ci. :wink:
[color=#FF8000][b]Les rêves de Méa .... même pas en rêves!!!

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 23 Sep 2007, 19:05

Pas de problème. ;)
Je t'envoie un mail. :)

fablyrr
favori

Messagepar fablyrr » 26 Sep 2007, 09:46

étonné qu'il y ai si peu de réponse.

et de rien pour ma petite participation, c'est toujours un plaisir de travailler avec des gens aussi gentil que toi.
donc comme d'hab si tu as besoin pour un prochain numero , je verrai a gerer le planning ;)
et merci de m'avoir proposer la couv pour ce thème ;)

louve
Carnassière
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Messagepar louve » 26 Sep 2007, 15:37

La couverture est comme je les aime :P
Les illustrations intérieurs sont superbes!! :heart:
Le texte de Nano et Rana est léger, doux. J'aime beaucoup la vision de deux jeunes loups par Macada.

Les larmes de la lune de Lisabarcq : le style de l'auteur est étrange. Certaines phrases sont très bien tournées alors que d'autres beaucoup moins. L'histoire est très belle, mélange de désespoir et d'amour d'une femme maintenant vivant avec une louve en elle qui cherche aussi à vivre auprès de celui qu'elle aime. J'ai été touchée par ce texte.

Il en vient des milles et des cents de camille-mako : très bonne nouvelle également sur une société qui se marche dessus.

Bref un très bon webzine même si je n'ai pas encore lu la dernière nouvelle ;)

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 26 Sep 2007, 17:21

fablyrr >> ton dévouement et ta générosité me vont toujours droit au coeur. :heart: Je suis aussi surprise que toi du peu de réponse, mais bon, il faut croire que le temps a manqué aux auteurs ! Parce que je sais de source sûre que beaucoup d'entre eux ont commencé un texte... et ne l'ont pas fini. ^^;;;

Proposition notée, bien sûr. ;) Pour le prochain numéro, je vais essayer de trouver un autre illustrateur, afin de varier les styles, mais pour celui d'après, aucun problème !!!

Louve > Je connais des auteurs qui vont être contents, avec des critiques positives comme négatives en plus. Merci !! :cheers:

Revenir vers « Vos annonces »