Les gogos que j'ai croisé sur les routes ?
Ça ne va pas faire plaisir à certains, mais les chauffards du Dimanche je les croise surtout en France et en Espagne (j'ai peeeuuur d'aller en Italie pour vérifier).
Le best-of :
- Les gus gus qui te collent aux fesses parce que tu ne dépasse pas le 50, et qui aimeraient bien te klaxonner un bon coup dessus. Tu prie pour qu'un truc déboule soudainement sur la route pour que tu te retrouves à piler à mort. Recevoir le gus gus de derrière de plein fouet fera mal, mais au moins ils comprendra à quoi serve les distances de sécurité.
Ou bien il ira chercher sa batte de baseball.
- Les gus gus qui te zappent la priorité au rond point. T'es tranquillement sur ton rond point, et te voilà obligé de piler en plein milieu car le gars à droite t'as jeté un regard sombre/insultant/je m'en foutiste/"insérer ici ce que vous voudrez" avant de se lancer dans le rond point.
Si collision il y a, il sort sa batte de baseball.
- Les gars qui te klaxonnent dessus si tu cales. Mais eux ont une parade si jamais ils calent et qu'on leur klaxonne : la batte de baseball.
- Idem pour les créneaux : les coups de klaxons sont roi si on est lent.
- Le phrase "si on ne sait pas conduire on reste chez soit" et la Bible des brutes au volant.
- 90% des lecteurs et forumeurs d'Autoplus, qui aimeraient bien pouvoir rouler à plus de 150 sur l'autoroute. Problème : si je suis certain que dans certains pays ont est suffisamment éduqués et courtois au volant pour ne pas causer de pépin en roulant vite, avec les beaufs qu'on a en France et en Espagne le nombre d'accident grimperait en flèche.
- Les fétichistes des voitures ont du mal à gérer leurs émotions au volant, un peu comme moi (sauf que moi je panique) : ils hurlent, insultent à tout va, et si un des passagers se sent mal à cause de la conduite c'est "dehors, tu feras le reste à pied !".
- Le débilos qui n'a pas compris qu'une ligne blanche ça ne se dépasse pas...Même celle du stop ! Résultat : un jour j'ai faillit me prendre une voiture en pleine poire en arrivant à mon stop car le vieux pépère derrière son volant a mordu sur toute la ligne blanche du stop quand il a tourné à gauche...Et selon mon père, si jamais tu t'arrêtes à ton stop en te plaçant à l'extrémité gauche de la ligne pour pouvoir tourner à gauche, les gars arrivant à droite et tournant à gauche te jettent un regard noir : ben vi, tu t'es placé à gauche sur la ligne du stop, leur empêchant de tourner en mordant sur toute la ligne blanche : c'est si difficile de tourner dans les carrefours tout en restant à droite...
- Les connards qui ont fait de la route leur combat : s'ils voient que tu veux essayer de déboiter sur leur file devant eux, ils vont accélérer pour mettre fin à toute tentative de déboîtement. Et si jamais accrochage il y a, batte de baseball.
- Attention : si tu es piéton, en pratique tu n'es pas prioritaire même sur les passages cloutés. Les fous du volant ont du mal à comprendre qu'un piéton est prioritaire. (remarquez, j'évite de pester quand une voiture ne me laisse pas passer au passage pour piéton...Pour la bonne raison que j'ai du mal à m'arrêter en tant que conducteur, mais non car je suis un fou de la bagnole...Parce que je ne suis pas du tout doué en conduite : quand je vois un piéton au bord du trottoir, le temps que je pense si j'ai le temps de m'arrêter son piler, que je regarde tous les rétros, tout en gardant un œil sur ce qu'il y a devant moi ben...C'est beaucoup trop d'informations à gérer pour moi, du coup le temps que mon cerveau arrive à la conclusion que je peux freiner j'ai déjà dépassé le passage clouté...

).
- "El Chulo Español" : il roule en mercedes décapotable à 200 à l'heure, lunettes de soleil class au nez, avec son air "je suis le roi du monde". La majorité des "Chulos Españoles" sont également légèrement "fachos de droite".

- Autre best-of Espagnol, que m'a raconté un de mes potes (perso je n'ai jamais remarqué ce comportement, donc ça doit dépendre des régions...). Le connard qui te grille la priorité au feu/stop/rond point/etc : il fonce tout en te lançant un regard et en faisant un signe de la main se traduisant par "écarte ! laisse-moi passer !".
Et le résultat de tout ça c'est quoi ?
siana-blackangel a écrit :bah oui, permis loupé une fois, et faut bien que je travaille quand même
Et toc. Au lieux de se concentrer sur l'éducation au volant, on préfère tout miser sur le code, le respect ultra précis des règles, bref sur tout ce qui rend le permis de conduire plus difficile, en se disant que ça baissera le nombre d'accidents.
Bilan des courses : les gens qui n'ont pas la conduite dans le sang perdent des heures et de l'argent pour avoir un permis, tandis que les fétichistes des bagnoles (et dont une bonne partie seront les "fous du volant" de demain) passent leur permis les doigts dans le nez.

Maintenant petite anecdote rigolote. Le Vietnam. J'ignore à quoi ressemble la conduite là-bas de nos jours, mais il y a dix ans je peux vous dire que le "Chaos sur la Route" régnait en maitre.

Personne ne respectait le code, les feux, les panneaux, rien que dalle, nada...Ou à peine. Et pourtant, on pouvait traverser une rue grouillant de motos les yeux fermés sans problème, les motos nous évitant sans problème, se faufilant par ci par là, sans se cogner entre elles, sans accélérer. A croire qu'ils étaient tous en parfaite syncro, comme des oiseaux...Bref, le coup des comportements aux volants ça dépend vraiment des cultures !