Hohersein a écrit :Pour les defauts de proportions et de visages, peux tu être plus précis ? ca m'intéresse...
Mais bien sûr,
Dessin N°1 :
Axe du visage non droit les Tikas partent en biais!, ombre du menton trop prononcée (je ne sais pas si tu as utilisé un modèle, mais je le pênse et il est parfois nécessaire de diminuer les ombres rendues par une photo sous peine d'avoir un dessin trop contrasté!). L'oeil gauche de la dame (sa gauche) est plus haut et plus proche du nez que l'oeil droit
Dessin N°2 :
Galbe des mollets faux, ombre entre la cuisse et l'abdomen trop accentuée au regard de la clarté général du dessin. Bras de repos de la tête trop mince. Ebauche d'épée non droite.
Dessin N°3 :
Le visage va en s'amincissant vers le front. La chevelure semble posée et ne fait pas naturelle. Cou trop épais pour une femme (même si le modèle a un cou de taureau, il appartient à l'artiste de corriger ces petits défauts!). Rendu de visage plat car la courbure front/oeil/joue n'est pas assez accentuée. Problème de continuité entre le dessous du visage et le cou.
Dessin N°4 :
Pose rigide. Bras gauche trop court. Impression que le bras gauche est plat et plié sur le torse et non courbé. Axe épaule gauche/bras gauche faux. Mains trop petites. Tête quasiment incompréhenible (à cause de la taille du dessin). Pas d'effet métallique sur l'armure. Torse trop large.
Dessin N°5 : Nez trop court, presque absent. Chute du cou trop basse ou seins trop bas (ça fait vache laitière !!! lol!).
Dessin N°6 :
Axe thorax abdomen faux. La tête sempble posée sur le corps et ne pas en faire partie intégrante. Bras trop minces ou torse trop large. Bras trop courts et mains trop petites. Absence de reliefs sur le visage. Manque de volume global du personnage.
Dessin N°7 :
Ombre sur lka joue droite fausse puisque le maxillaire et la pommette ne s'articulent pas ainsi. Absence de valeurs pour les yeux, ce qui supprime l'effet "vivant" du personnage. Ombre des pattes d'oie trop marquées.
Dessin N°8 :
Nez trop court. Erreur sur les dents dont il ne faut jamais marquer le contour et simplement le suggérer à l'aide de quelques traces de crayon. Sinon, certainement le plus réussi!
Dessin N°9 :
Dessin plat, sans relief. Absence de précision sur le thorax. Bras droit plus large que le gauche.
Dessin N°10 :
Appréciation personnelle : Thorax pas assez large. Ouverture de la gueule trop grande. Absence de pattes avants?
Voilà pour mes remarques, si cela peut t'aider!