moi c'est Eria

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Eria
Messages : 5
Inscription : 08 Août 2007, 02:27
Localisation : Essonne (pour le moment)
Contact :

moi c'est Eria

Messagepar Eria » 08 Août 2007, 03:52

Bonjour à tous,
Je fais donc mon entrée sur ce forum, comme le veut la coutume. Quand on arrive quelque part, on se présente !

Je suis donc un jeune étudiant de 20 ans qui attend actuellement des résultats (qui s'annoncent très peu réjouissants) pour l'admission dans les grandes écoles d'ingénieurs, en filière Physique-Chimie. On serait en droit de se demander ce que je fais ici ^^

La raison en est toute simple : la seule passion qui régie ma vie depuis tout petit c'est de faire usage de mon imagination. Je ne l'ai réalisé que récemment, mais depuis toujours il n'y a que ma créativité et mon imaginaire qui me permettent de m'épanouir. Je ne vais pas vous sortir une biographie, mais ça a commencé très jeune, lorsque j'inventais des jeux pour mon frère et moi. Evidemment je gagnais toujours... 1- c'est moi le grand. 2- c'est moi qui l'avait inventé. Aucun n'a survécu à la première partie et ils ont vite sombré dans l'oubli. Impossible aujourd'hui de les énumérer, ce serait bien trop long.

J'ai ensuite commencé à lire des romans fantastiques, et le tout premier fut Le Seigneur des Anneaux, bien avant que le film ne sorte au cinéma. Par la suite vinrent les bandes dessinées comme Lanfeust, et les romans de Feist. Puis plus récemment j'ai découvert Calvin et Hobbes et les romans de Pratchett. Je me suis aperçu que l'univers fantastique initié par Tolkien et poursuivi par bien d'autres était un terrain fortement propice à l'usage de mon imagination. Etant volontiers rôliste, j'ai alors appliqué ma créativité dans la création d'un univers de jeu de rôle. Au départ fortement inspiré d'univers connus et très squelettique, il a peu à peu évolué, pris de l'importance et est devenu plus personnel. Sa quatrième réécriture a d'ailleurs commencé il y a quelques mois. Je me suis également essayé aux forums-RPG, sans grand succès car mes études très prenantes et le manque de notoriété ont fait peu à peu mourir mon forum. Vous pouvez toutefois aller visiter les ruines (en cours de restauration, malgré le travail et la motivation que cela va demander) en cliquant par ici --> Iscandria

(A ce moment même de l'écriture de ce post, je suis en train de me dire... "mais c'est dingue, tu parles que de toi là !"... et puis je me rappelle ensuite que je fais une présentation. Il est temps d'aller se coucher !)

Que dire de plus. Ah oui ! Deux évènements qu'il est bon de noter et qui ont marqué ma vie : ma découverte des deux réalisateurs Hayao Miyazaki et Tim Burton. Le premier m'est apparu pour la première fois à travers Le Chateau Ambulant. Ce fut la première fois qu'un film m'a apporté autant. Ce n'est pas vraiment descriptible, mais je peux vous donner une image qui vous permettra peut-être de me comprendre. Rappelez-vous, ne vous est-il jamais arrivé de sortir de la salle de cinéma, de vous étirer un peu (parce que 1h30 ou plus assis ca donne mal aux jambes) et puis de regarder les personnes avec qui vous êtes venu ? Un petit silence s'en suit en général. Personne n'a rien à dire au début, mais tout le monde sourit, car tout le monde pense à la même chose : "Wouaw". C'est ce genre de film que j'aimerais voir plus souvent. Ensuite Tim Burton, dont j'ai découvert le nom en regardant Charlie et la chocolaterie. Par la suite, Big Fish m'a laissé aussi perplexe et émerveillé que les films de Miyazaki et il figure désormais en DVD rangé précieusement dans mon tiroir, tel un trésor qu'il ne faut pas regarder trop souvent, sous peine de voir sa magie s'en échapper.

Je pense qu'on a à peu près fait le tour de mes goûts cinématographiques et littéraires. Je suis un peu comme Calvin, pour ceux qui connaissent : bien plus souvent la tête dans les nuages que les pieds sur terre. (Heureusement pour moi, j'ai toujours été bien plus assidu en cours que le jeune Calvin...).

Il y a presque 1 an de cela, l'idée m'est venue d'imaginer un scénario. Quelque chose qui ne soit pas une copie, qui ne soit pas une reprise. Une histoire qui soit purement le fruit de mon imagination et de mes réflexions. Certes l'inspiration me vient forcément de quelque part. Il est difficile d'être vraiment créateur, la plupart du temps on est recycleur. Mais ce scénario qui pour le moment reste à l'état de notes et d'indications, autant sur papier que dans ma tête, contient toutes les choses en lesquelles je crois, tous les messages que j'ai envie de faire passer, toutes les réflexions que j'ai eu et sur lesquelles je pense qu'il est bon de s'attarder un moment. C'est cela qui m'a amené ici : comment partager cette histoire ?

Je n'ai pas la prétention d'assurer que ma place est ici. Mon oeuvre n'en est pour l'instant qu'à sa première conception, à son esquisse. Mais j'ai besoin de quelque chose à quoi me racrocher pour pouvoir avancer, un soutien, un espoir. J'ai toujours abandonné mes projets par manque de motivation et de moyens. Aujourd'hui je vais vers mon indépendance et je vais devoir prendre véritablement ma vie en main. Vivre de ma créativité serait pour moi l'aboutissement d'un rêve, mais pour le moment ce n'est qu'une pensée... fragile. D'autant plus que la dure réalité de la vie active n'aide pas ce rêve à survivre.

Je crois que vous en savez déjà beaucoup de moi. Il ne me reste plus qu'à relire un peu les abérations que j'ai du écrire par-ci par-là (03h46 oblige) et à poster !
A bientôt sur le forum ;)
Eria

Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités