Xavier

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Xavier
Messages : 1
Inscription : 23 Sep 2007, 19:34

Xavier

Messagepar Xavier » 23 Sep 2007, 21:39

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum découvert un peu par hasard alors que j'étais à la recherche d'un raccourci internet que jamais je ne trouvai. Je suis un grand amateur de lecture fantastique tous genres confondus depuis toujours (on pouvait s'en douter de par ma seule présence ici), mes auteur de référence étant Robert Howard, H.P.Lovecraft, Clark Ashton Smith (malheureusement très peu traduit et édité en France), Michael Moorcock dans une moindre mesure ainsi que quelques autres; ainsi que de science-fiction. Dans ce domaine, mon auteur favori reste Robert Heinlein mais j'ai lu et apprécié quantité de "classiques" comme Asimov, des auteurs plus originaux comme Norman Spinrad et quelques oeuvres de "hard-SF" plus récentes comme "la paille dans l'oeil de Dieu" de Niven & Pournelle (je le recommande chaudement au passage.)

A ce propos me vient ma première question qui a peut-être été déjà battue et rebattue sur ce forum, les définitions des termes "fantastiques" et "fantasy" étant extrêment élastiques et ayant beaucoup évolué depuis le 19ème siècle : est-il d'usage ici d'inclure la SF, le genre très particulier qu'est la "science-fantasy" ou le "pulp" dans l'acceptation du fantastique ? Par exemple, Solstice a-t-il déjà ou publierait-il des nouvelles de science-fiction ?

Merci d'avance.

Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités