L'arrivée sans fanfare d'un roturier de l'imaginaire

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Paradis
Messages : 107
Inscription : 23 Mai 2008, 16:57
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

L'arrivée sans fanfare d'un roturier de l'imaginaire

Messagepar Paradis » 23 Mai 2008, 17:53

Bien le bonjour à tous et à toutes !

Pour commencer, j'ai l'habitude de me présenter sans me présenter. Pour une raison assez simple, en fait, j'aime à m'entourer d'une aura de mystère... Je me livre peu à peu aux plus gentils, et j'essaye de décimer les autres d'une estoc de plume. Je vous expliquerai peut-être pourquoi j'ai utilisé le terme "estoc", si vous flattez mon égo démesuré.

Un autre de mes travers (bien que le premier ne soit peut-être pas aussi évident que ça !), je fais souvent de l'auto-dérision quand je parle de moi. Je ne me prends pas toujours au sérieux, alors ne vous sentez pas blessé ou furieux si je m'amuse parfois à me mettre en avant sans subtilité. Comme exemple, vous avez la fin de la phrase du dernier paragraphe (bien que celle-ci soit particulièrement légère... Mieux vaut commencer petit, ne croyez vous pas ?).

Voilà ce que j'appelle "me présenter sans me présenter" : écrire une quinzaine de lignes de "blabla" pour vous faire oublier que je suis sensé me présenter ! Que de répétitions; quelqu'un a-t-il un synonyme pour "présenter" ? Dépeindre conviendrait-il ?

...Tenez vous prêt, baissez les rideaux, plonger votre regard émerveillé sur ce topic et évitez de rire à gorge déployée... La porte va bientôt s'entrouvrir... TADAM !

J'ai dix neuf ans depuis un mois, enfin un peu plus. Je suis en première année de faculté (Lettres et Cinéma) à Lyon; et il me reste un Partiel de Latin la semaine prochaine. Je pense réussir à valider mon année avec un minimum d'effort.
Je lis de la Fantaisy* depuis des années. De Eddings à James Barclay en passant par Fabrice Colin, Greg keyes, Robin Hobb, Grimbert, Gaborit, Weis&Hickman...ect; je peux dire sans vantardise que j'en connais un rayon ! Je n'ai même plus de place dans ma chambre pour ranger mes livres. En ce moment, je les empile donc un peu de partout. Je peux vous donner un chiffre : + de 200 ouvrages exclusivement de Fantaisy s'entrechoquent sur mes étagères... (J'ai déjà presque reçu une demande en mariage seulement à cause de ce fait sur un autre forum !)

Oh et point important, j'écris depuis l'âge de huit ans. J'ai déjà à mon actif quatre romans(sérieux!), deux recueils de poèmes, quelques nouvelles, et des récits en cours en veux-tu, en voilà !
J'ai participé à quinze ans à un concours de nouvelle, et deux années consécutives aux prix du Jeunes Ecrivains.

Je m'intéresse depuis peu aux appels à texte fantaisyste qui parsèment le net. Un beau jour de Printemps, je suis tombé sur le thème "Boules de Feu et Droits Sociaux". Mon coeur a aussitôt chaviré parce que c'est mon créneau ! J'aime mêler Fantaisy et Actu (disons plutôt faits ou idées contemporaines). Je pourrais vous expliquer le concept assez simplement : je prends des choses (au sens large ou me concernant exclusivement) de la vie réelle et je les intègre à mon monde.
Les contrastes crées me ravissent profondément !

Bon, je crois que ça commence à faire long, alors je m'arrête avant d'écrire un roman... j'espère que vous ne trouverez pas de fautes, mais si vous envoyez faites moi signe, j'ai tendance à être un peu dans la lune. Merci du temps que vous passerez à lire ce topic XD, en espérant ne pas vous avoir ennuyés.

*J'ai francisé le mot Fantasy de cette manière; j'avais lu sur une thèse universitaire "Fantacie" et j'avais trouvé ce mot particulièrement laid. A mon avis, quand on passe d'une langue à une autre, le mieux c'est de garder les mêmes sons ou presque.

Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités