Jo Ann v.> Merci encore pour cette critique, vraiment ! Je réponds aux questions par mail cet aprèm.
Une interview d'Elbakin :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Interview-d-une-jeune-auteur-francaise-de-Fantasy
Modérateur : Samantha
Noémie pour Actu SF a écrit :On reste accroché au récit, avec l’envie de continuer l’enquête au côté des jeunes sœurs sur ce continent imaginaire. L’écriture est simple mais efficace. Samantha Bailly n’est pas avare de détails. Les curiosités du lecteur sont satisfaites dans cet univers novateur. On a envie de découvrir à nouveau le continent imaginaire dans le deuxième tome publié en 2010.
Roanne a écrit :Même si j'ai retrouvé beaucoup de points communs entre mes impressions et celles laissées pas Xss dans ses commentaires deux pages avant, je suis moins sévère que lui car j'ai pris du plaisir à aller jusqu'au bout. Je suis juste déçue de l'emploi de certaines ficelles et de l'incohérence de plusieurs personnages.
spoiler a écrit :Pour moi, la réaction instantanée d'Aileen à la mort de sa soeur est tout à fait convaincante, et, à moins d'être mou du bulbe, on a le droit de réagir rapidement... Je ne vois pas ce que ça a de choquant, en fait. Une très forte culpabilité doublée d'un désir de vengeance peut très bien survenir immédiatement après la découverte de la mort d'un être proche.
Samantha Bailly signe ici un premier roman palpitant, complexe et ambitieux qui entraîne le lecteur dans des aventures initiatiques. Les personnages sont plaisants, différents et charismatiques pour notre plus grand plaisir, donc exit les personnages lisses et sans défauts. Par ailleurs, le monde et les croyances créés par l'auteur constituent un gros atout pour ce roman, il est donc à espérer que l'auteur ne se laissera pas submerger pour le second et dernier tome des aventures des sœurs Manérian.
Samantha a écrit :Voici la liste des romans nominés :
[url][/url]http://www.imaginales.com/2009/spip.php?rubrique80
Je suis vraiment très très émue... c'est déjà génial d'être dans cette sélection !
Revenir vers « Au-delà de l'Oraison »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités