quand le roman est fini
- siana-blackangel
- membre d'honneur
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Re: quand le roman est fini
Un jour j'ai cru avoir terminé mon premier roman, j'étais super fière. Depuis, bah dès que je termine un jet je pense à la prochaine révision et j'essaye d'évaluer la date à laquelle je la commencerai... 

- Rudiment
- membre d'honneur
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
siana-blackangel a écrit :Un jour j'ai cru avoir terminé mon premier roman, j'étais super fière. Depuis, bah dès que je termine un jet je pense à la prochaine révision et j'essaye d'évaluer la date à laquelle je la commencerai...
+ 1
C'est tellement vrai, ce que tu dis, Siana !
- Oph
- Ninja !
Dernièrement, quand je boucle un premier jet, c'est "Ah, une bonne chose de faite ! Je peux attaquer/reprendre le chantier X."
Il y a toujours quelque chose à faire dans un disque dur.
Il y a toujours quelque chose à faire dans un disque dur.
- Aelys
- membre d'honneur
- Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
J'ai fini mon premier jet j'ai eu cette réaction. Que ferai-je quand j'aurai "fini" mes corrections et envoyé le tout ? 

"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube
- Aelys
- membre d'honneur
- Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Assez bien résumé 

"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
- brydou
- ordre de l'été
- Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Comme pour beaucoup, pour moi c'était un mélange de satisfaction et de désoeuvrement. On tourne une page.
Pour info, je n'ai jamais vraiment terminé un roman puisque le seul sur lequel je peux me baser au eu deux suites et plein d'annexes toujours pas finalisées car non destinées à être publiées en premier lieu (j'écrivais juste pour moi) (et j'avais raison, c'était imbuvable xD). Mais à l'époque, quand j'ai terminé la première partie de l'histoire, je voulais mettre le point final, il était pas question d'une suite même si mon cerveau tournait toujours à 100 à l'heure. (pour info, c'était un "roman" qui n'avait pas de fin, les idées jaillissaient pfiut comme ça et je les grattais sur mon cahier - d'où la difficulté du point final car pas de linéarité ni de trame de fond commune aux premiers chapitres et aux derniers ça partait dans tous les sens en une joyeuse pagaille).
C'est sans doute pour ça qu'encore aujourd'hui j'ai tant de mal à mettre un point final à l'histoire. Je reviendrai faire un tour ici quand j'aurai fini le second, qui lui n'aura pas de suite promis juré !
Pour info, je n'ai jamais vraiment terminé un roman puisque le seul sur lequel je peux me baser au eu deux suites et plein d'annexes toujours pas finalisées car non destinées à être publiées en premier lieu (j'écrivais juste pour moi) (et j'avais raison, c'était imbuvable xD). Mais à l'époque, quand j'ai terminé la première partie de l'histoire, je voulais mettre le point final, il était pas question d'une suite même si mon cerveau tournait toujours à 100 à l'heure. (pour info, c'était un "roman" qui n'avait pas de fin, les idées jaillissaient pfiut comme ça et je les grattais sur mon cahier - d'où la difficulté du point final car pas de linéarité ni de trame de fond commune aux premiers chapitres et aux derniers ça partait dans tous les sens en une joyeuse pagaille).
C'est sans doute pour ça qu'encore aujourd'hui j'ai tant de mal à mettre un point final à l'histoire. Je reviendrai faire un tour ici quand j'aurai fini le second, qui lui n'aura pas de suite promis juré !
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange
L'Hybride : le Tribut de l'Ange
- Galliana
- ordre de l'été
Je crois qu'on a réellement terminé un roman que lorsqu'il est publié. Sinon on trouve toujours des choses à redire, à refaire. Et telle phrase devrait être modifiée et tel verbe passerait mieux...
Après, pour revenir sur ce que je disais plus haut, je suis contente quand j'ai terminé un manuscrit. Néanmoins la question du "et maintenant je fais quoi ?" que fait naître la pause du dernier point me pousse à passer à autre chose, à construire un nouveau scénario, à lire... sans pour autant replonger directement dans l'écriture car un temps de pause me paraît nécessaire entre deux rédactions (au risque de se retrouver avec des entremêlements entre les histoires).
Après, pour revenir sur ce que je disais plus haut, je suis contente quand j'ai terminé un manuscrit. Néanmoins la question du "et maintenant je fais quoi ?" que fait naître la pause du dernier point me pousse à passer à autre chose, à construire un nouveau scénario, à lire... sans pour autant replonger directement dans l'écriture car un temps de pause me paraît nécessaire entre deux rédactions (au risque de se retrouver avec des entremêlements entre les histoires).
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)
Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook
Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook
Revenir vers « Entrée des artistes »