TitreLe titre de mon histoire s'intitule "Sempiternelle" (adjectif qualifiant une longue guerre entre magiciens et vampires)
Le Tome 1 est en cours (seulement prologue + chapitre 1 + chapitre 2) mais je ne sais pas si je pourrais nommer ce Tome 1. D'ailleurs, je vais seulement me contenter de le finir avant de penser à une suite.
HistoriqueAssez compliqué. Pour commencer, je l'ai commencé au mois d'octobre 2010. Mais suite à un problème d'ordinateur, j'avais absolument tout perdu. Depuis le 1er janvier 2011, je le réécrit.
De quoi ça parleLe quotidien des magiciens et des vampires au 21è siècle. Personne n'est au courant de leur existance et ils se sont fondu dans la masse. Pourtant, bien d'étranges évènements se passent en Valais, dans la région de Martigny. (meurtres, enlèvements, etc) Une guerre sempiternelle perpétue depuis plus de 800 ans et personne ne pourrait savoir quand est-ce qu'elle va se terminer.
L'intrigueC'est l'histoire de deux soeurs jumelles : Manon et Miranda. Elles sont membres de la famille Bourgeois, famille de Magicien ayant résisté à l'inquisition imposée par l'Eglise. Seulement, au tout début de l'histoire (dans le prologue, où elles sont âgées de 8 ans.), elles ignorent totalement du secret familial. Dans la "véritable histoire", elles ne savent pas non-plus qu'il y a une guerre de survie où elles devront à leur insu se battre.
Pourtant, le problème de l'histoire est tout bête, car elle va partir d'une simple dispute entre les deux soeurs. vous allez me dire que c'est stupide, mais j'avais envie de caricaturer l'adolescence, période où "tout va mal". Et c'est bien Vikthor, un vampire, qui va exploiter cette "faille" pour tenter leur tendre un piège.
Principales difficultés- Je sais comment commence l'histoire et comment elle va se terminer. Mais au milieu, aucune idée !!!
- élément de debut de dispute (je sais, assez bizarre)
- les descriptions (je suis nulle en description)
- arrêter de faire des réécritures, sinon mon texte ne va jamais avancer.
ConclusionUne histoire qui part d'un truc très banale, mais qui empire à cause de cette guerre.
Je classerais mon écrit dans le Roman Fantasy (ou peut être Fantastique ???)