Oliv a écrit :Vos rêves doivent être sacrément complexes pour pouvoir "faire un bon roman", sachant qu'on roman, ce n'est pas juste une idée, mais des dizaines de lieux, de personnages, de rebondissements, de trouvailles scénaristiques, de réflexions...
Ah bah, c'est drôle car j'avais eu un rêve bien perturbant il y a deux ans, qui a débouché sur une nouvelle à tendance Lovecraftienne qu'il serait grand temps que je boucle (mais bon...Moi paresseux, moi fainéant...) : le rêve en question m'avait profondément marqué à l'époque (même une demie-heure après m'être réveillé je ne me sentais toujours pas bien), et il constitue grand minimum 50% de la nouvelle...En gros il y avait l'essentiel de la trame, certains persos, certains objets importants au déroulement de l'intrigue, les "méchants de service" et le personnage principal! Rien d'incroyablement original, tout de même, mais largement au dessus de ce que mon petit cerveau est capable de trouver tout seul d'habitude! Ah, ça oui! Ce qui est sûr, c'est une de mes histoires favorites...Et je n'ai même pas eu à me creuser la tête pour la trouver celle-là!

Je me suis mis à écrire le matin même, pratiquement non-stop pendant toute la journée, et le plus gros de la nouvelle (qui commence presque à ressembler à une novella) a été écrite en une semaine.
Le plus rigolo c'est qu'un jour j'ai crée un topic sur le forum pour avoir vos avis concernant les "idées toutes faîtes et toutes prêtes" qui nous viennent en rêve...
...
Aller zou! c'est ici :
http://www.5emesaison.fr/forum/viewtopi ... sc&start=0
Finit le HS! Hop! hop! hop! Je fais le ménage!