Ookdelph a écrit : Donc je te zute quand même, juste parce que j'ai envie de bouder. Na.
AAAARGH ! Cent neurones de perdus !
...

(C'est pas du flood, c'est juste très indirectement lié au sujet )
Coyote a écrit :je me permet également de signaler à JaiOubliéSonPseudo qu'il y a quand même une sacré marge entre "se droguer", et "etre un junkie",
Beorn a écrit :se mêler au milieu des junkies, ça peut donner des idées
Coyote a écrit : Euh, juste comme ça : K.Dick était probablement un des mecs les plus fusillés de la champignole du siècle dernier
Coyote a écrit :je suis assez bien placé pour te dire qu'il y a des choses très courantes de la vie qui te bousillent les neurones bien plus vite (une tête au foot, Secret Story, ou une épouse, pour ne citer que les plus notoires).
Beorn a écrit :Tiens, il manque un truc sur ta liste : ça se voit que tu n'as pas de gosses...
Beorn a écrit :Coyote a écrit : Euh, juste comme ça : K.Dick était probablement un des mecs les plus fusillés de la champignole du siècle dernier
A ce stade, K.Dick faisait plus que fumer quelques joints, non ?
Beorn a écrit :Cela dit, que ce soit bien clair : je ne suis pas sur ce topic pour faire des leçons de morale à toi ou à n'importe qui du genre "la drogue, c'est maaal" ou "la drogue c'est pas boooon pour la santé". Je ne suis pas docteur et encore moins flic.
Beorn a écrit :
Par contre, je suis auteur, alors ce que je peux dire c'est : on n'a pas besoin de se droguer pour écrire divinement bien, on peut très bien faire sans (Tolkien ne se droguait pas, ou alors ce serait un scoop).
La littérature n'est pas le sport...
Beorn a écrit :Coyote a écrit :je suis assez bien placé pour te dire qu'il y a des choses très courantes de la vie qui te bousillent les neurones bien plus vite (une tête au foot, Secret Story, ou une épouse, pour ne citer que les plus notoires).
Tiens, il manque un truc sur ta liste : ça se voit que tu n'as pas de gosses...
Coyote a écrit :Certes. Mais dans ton message, j'avais l'impression que tu parlais de "l'écrivain de terrain" de façon générale, et non du cas de Dick.
Coyote a écrit :Beorn a écrit:
Par contre, je suis auteur, alors ce que je peux dire c'est : on n'a pas besoin de se droguer pour écrire divinement bien, on peut très bien faire sans (Tolkien ne se droguait pas, ou alors ce serait un scoop).
La littérature n'est pas le sport...
Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai même dit la même chose, à vrai dire.
Coyote a écrit :Fais très attention quand tu dis ce genre de choses : un quebecois aurait pu le prendre comme une insulte mortelle
Oliv a écrit :Mais cela ne doit pas empêcher de s'interroger sur l'influence positive ou négative qu'a eu la prise de drogues chez d'autres auteurs. Tolkien a écrit le Seigneur des Anneaux en étant clean, très bien, mais est-ce que Dick aurait écrit Ubik sans cette "aide"?
pingu a écrit :Beorn a écrit :Mais alors, mais alors... Et le sexe ?
Fait éventuellement partie des "des choses très courantes de la vie qui te bousillent les neurones" (voir plus haut)
Beorn a écrit :Coyote a écrit :je suis assez bien placé pour te dire qu'il y a des choses très courantes de la vie qui te bousillent les neurones bien plus vite (une tête au foot, Secret Story, ou une épouse, pour ne citer que les plus notoires).
Tiens, il manque un truc sur ta liste : ça se voit que tu n'as pas de gosses...
utika a écrit :pingu a écrit :Beorn a écrit :Mais alors, mais alors... Et le sexe ?
Fait éventuellement partie des "des choses très courantes de la vie qui te bousillent les neurones" (voir plus haut)
faut éloigner le lit du mur, Pingu
Oliv a écrit :utika a écrit :pingu a écrit :Beorn a écrit :Mais alors, mais alors... Et le sexe ?
faut éloigner le lit du mur, Pingu
Permettez-moi de faire cet apparté, mais il faut absolument que la vérité soit rétablie: je connais très bien Pingu, et elle n'est pas du tout du genre à faire ça dans un lit. Directement contre le mur, à la limite.
Mirerwen a écrit :Vincent, qui ne devrait pas parler de ça alors qu'il a 15 ans.
Revenir vers « Entrée des artistes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités