Recherche de critiques assidues...

Cybersix
Messages : 8
Inscription : 01 Mars 2005, 16:51
Contact :

recherche amateurs de fantastique

Messagepar Cybersix » 02 Août 2006, 11:35

Bonjour tout le monde ! Je suis une ancienne forumeuse qui ne poste plus par manque de temps (et désir de se consacrer plus sérieusement à l'écriture).

Je suis à la recherche de bêta-lecteurs pour un roman fantastique court (donc si vous êtes amateur du genre, c'est mieux). En échange, je lirai tous les textes que vous voudrez (roman, nouvelles).

Si vous êtes intéressés, envoyez-moi directement un MP ou un email à naru2120 (at) yahoo.fr

A bientôt et bonne écriture ! :cool:

Avatar de l’utilisateur
MAF
Messages : 51
Inscription : 23 Mai 2005, 13:31
Localisation : Belgique, une fois
Contact :

Messagepar MAF » 08 Août 2006, 12:43

Hello ici!
J'ai écrit une chtite nouvelle (je crois bien que c'est de la SF, mais c'est bien parce que je n'ai pas su la classer ailleurs)
Evidemment, je suis déjà passé par la famille, les amis... (vous connaissez la suite: "oui, super, extra... blablabla")
Mais je voudrais avoir d'autres avis, je me demande si c'est vrai quoi.

Alors je me demandais si par hasard il n'y avait pas quelqu'un de courageux dans le coin. Pour m'aider ou me dire que c'est carrément indigeste
Monsieur Pignon, votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bin lui c'est pareil : c'est Juste.

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 10 Août 2006, 17:25

je recherche un lecteur ou plus afin de lire ma nouvelle "les yeux de la passion" chwip la magnifique est déjà passée par là donc vous n'aurez que peu de travail. J'aimerais juste un avis sur le fond de l'histoire voilà .
j'attend vos mp :wink:

Avatar de l’utilisateur
Neryelle
ordre du printemps
Messages : 304
Inscription : 25 Jan 2005, 14:30
Localisation : Mars
Contact :

Messagepar Neryelle » 14 Août 2006, 05:25

Miaou,

Je chercherais des beta-lecteurs pour un roman (ou une partie, c'est vous qui voyez) dque je viens de finir, un peu moins de 500 000car, c'est de la fantasy avec un peu d'humour pas drole, intitulé "Elfe noire, démon rouge". Contact: neryelle at reveries point info (ou message privé) ; si y'en a qu'ont envie de voir mais qu'ils ont peur que ça les soule au bout de deux pages, une version PDF est dispo ici : http://endr.reveries.info/dl/endr.pdf s'ils veulent essayer.

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 29 Sep 2006, 10:34

bon, z'alors, j'ai longtemps hésité, mais j'ai 4/5 passages dans mon roman qui me titillent la couenne, et où je sens que ça manque de cohérence. J'ai donc besoin d'un lecteur/d'une lectrice qui saura me les repérer en me disant clairement ce qui gêne.
Ceci dit, je préviens : c'est de la littérature jeunesse, ça démarre Fantasy/moderne mais ça finit en SF. Et il y a 530 000 signes...
Alors s'il y a kekun de courageux...

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 29 Sep 2006, 10:43

J'aurais bien proposé mes services, mais je ne suis pas sûre d'être à la hauteur. M'enfin si tu veux tenter le coup, ben email ou PM ?

(j'peux pas résister à un roman SF :lol: )

Avatar de l’utilisateur
MAF
Messages : 51
Inscription : 23 Mai 2005, 13:31
Localisation : Belgique, une fois
Contact :

Messagepar MAF » 29 Sep 2006, 11:11

J'ai deux petites nouvelles (20000 signes chacune) assez noires et plutot orientées SF (pas de vaisseaux, pas d'apocalypse, pas d'extraterrestres... juste un peu futuriste) sur lesquelles j'aimerais bien avoir des avis avisés.
Que je vous explique, ce sont deux nouvelles qui se passent dans le même univers et, bien qu'elles se répondent un peu mutuellement, j'ai essayé de faire en sorte qu'elles puissent se lire indépendamment, et je ne suis pas sûr d'avoir réussi.
En gros, si possible, j'aimerais savoir si elles sont lisibles et cohérentes quoi

Un courageux qui lève le doigt au fond de la salle?

Sinon, en ce moment je m'ennuie un peu dans le train, alors si vous avez des nouvelles (oui parce que c'est la premiere fois que je vais m'y essayer, alors les romans... ça me semble un hors de porté, mais je me trompe peut-être), je suis preneur... en espérant faire du bon boulot

Et c'est tout ce que j'avais à dire
Monsieur Pignon, votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bin lui c'est pareil : c'est Juste.

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 30 Sep 2006, 17:41

Ben tu peux toujours l'envoyer à Nevercry...
Je me chargerai de la critique.

jrm-13octobre@hotmail.fr

Et aussi : je suis très pris par l'écriture de roman en ce moment, donc je ne bêta-lirais plus pour les autres que MAF.

Par contre, j'aurais besoin de bêta-lecteurs sur la durée, pour avoir un avis critique sur mon roman.

Pas méchants, s'abstenir, merci.

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 30 Sep 2006, 19:35

Coucou moi je veut des critiques ^^

Si possibles très sévères :p (non je suis pas maso je cherche à faire un bon texte ^^)

Sinon j'aime tous les bêta-testeurs, je n'ai pas fini mon premier chapitre encore mais bientôt (je le finirais lorsque j'aurais a peu près atteind les 10 pages je pense, pour l'instant je n'en suis qu'a 8 pages ^^), et voilà ^^ si y'a des gens qui veulent me lire et juste donner un simple avis du genre "j'aime bien" ça me dérange pas ^^

Par contre ceux qui aiment pas jveut une critique constuite :twisted:

Mon adresse mail est : jerkedplacebo@msn.com

J'aime bien lire aussi :p mais je repère pas toutes les fautes ^^
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 01 Oct 2006, 17:06

Je recherche des critiques pour une nouvelle de 7 pages parlant d'anges et de démons et de pleins d'autre chose. Merci de me tenir au courant si vous êtes intéressés. :wink:

Avatar de l’utilisateur
amria
Messages : 11
Inscription : 30 Mai 2005, 15:44
Localisation : dans une bulle de savon
Contact :

Messagepar amria » 09 Oct 2006, 14:01

Je suis aussi à la recherche de vos lumières ^^, un(e) volontaire pour une relecture d'une nouvelle d'env. 15 pages ? (heu ne partez pas en courant, je fais beaucoup de sauts de lignes :wink: )

si intéressé(e) , disponible etc... merci de me MP,
mici d'avance, et bien sûr, je me ferai un plaisir de rendre la pareille ^^
"Il faut bien que la folie commence quelque part.." Stephen King, la ballade de la balle élastique

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 18 Oct 2006, 20:14

Après avoir reçu des critiques dubitatives sur un autre forum à propos d'un tournant crucial de mon histoire, je me dis qu'il me faut des bêtas lecteurs avant que je ne poursuive.

Au cas où j'irai droit dans un mur et doive revoir complètement la moitié voire la totalité de mon projet...

Donc, comme ça me fait un peu flipper sur le coup, j'aimerai d'autres avis. Constructifs, intelligents, et surtout critiques, honnêtes. Donc... quelqu'un ayant envie d'avoir en exclu des pans des Masques qui ne sont pas parfaitement peaufinés mais qui dévoilent l'intrigue générale, faut venir me voir. Pour les paresseux, je peux faire une sorte de résumé, de trame détaillée, juste pour avoir des avis.
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 19 Oct 2006, 11:44

Il y aurait des volontaires pour lire un début de roman (assez conséquent tout de même, plus de 500 000 signes) laissé en plan il y a deux ans, et me dire si ça vaut la peine que je le continue ?

C'est un roman qui commence à la Harry Potter (c'était parfaitement involontaire, mais c'est pour ça que je me suis arrêtée quand je m'en suis rendu compte) et qui continue dans mon style habituel, entre la fantasy et le grand n'importe quoi ; l'histoire d'une gamine qui se découvre des origines extraterrestres et qui part dans un périple aventureux à travers un pays étrange... Rien de très original ni de renversant, mais on ne sait jamais ?

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 29 Oct 2006, 03:31

recherche lecteurs pour une nouvelle de moins de 20000 signes entièrement fantastique.

L'histoire? des fantômes s'en prennent à un groupe d'Allemand dans une prison qui persécute des juifs

merci de m'envoyer un MP :heart: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sombreloup
Lupus Grognus
Messages : 141
Inscription : 20 Juil 2006, 22:10
Localisation : D'ici et d'ailleurs...

Messagepar Sombreloup » 01 Nov 2006, 21:59

Je profite du topic pour passer une petite annonce.

Mon roman étant achevé, je cherche un correcteur (ou une correctrice bien sûr) qui a du temps devant lui (elle) pour s'en occuper.
Il ne devrait pas y avoir énormément de fautes. Là où je coince un peu, c'est au niveau de l'utilisation du passé simple et de l'imparfait.

Voilà tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
ordre de l'automne
Messages : 148
Inscription : 23 Fév 2006, 22:39
Localisation : Quelque part à vous attendre

Messagepar Thanatos » 08 Nov 2006, 11:56

Recherche Bêta-lecteur. Urgent. Pointage de tournures lourdes ou maladroite sur chapitres isolés ou sur le roman en entier (400000 signes 17 chapitre d'environ 25 pages A5 chacun).

Me contacter par MP.



Au secours, je m'en sors pas ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Draugdin
Messages : 6
Inscription : 09 Nov 2006, 13:54
Localisation : BZH

Messagepar Draugdin » 09 Nov 2006, 17:52

Perso, je n'écris pas mais j'adore lire alors si certains cherchent des lecteurs, n'hésitez pas!!

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 23 Nov 2006, 23:13

Je recherche une lectrice mère car je décris un accouchement et j'aimerais faire passer le morceau sous les rayons X d'une experte avant de tourner la page. Merci de me faire signe.

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar zen » 26 Nov 2006, 18:51

Bon, en ce moment, je rame un peu niveau écriture de mes différents machins et bidules. Alors au lieu de m'arracher les cheveux sur ma non-production personnelle, je me propose pour des bêta-lectures :wink:
Si certains sont intéressés, mpisez moi !

*en a marre de se sentir nulle devant sa page blanche ou pleine d'inepties*
Image

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 29 Avr 2007, 18:11

recherche de béta lecteur pour ma nouvelle " renaissance d'un tueur " plutot historique et qui relate les actes de jack l'éventreur :heart:


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités