Ecriture et vie de couple

Avatar de l’utilisateur
Selsynn
ordre de l'automne
Messages : 139
Inscription : 20 Juil 2009, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Contact :

Re: Ecriture et vie de couple

Messagepar Selsynn » 03 Août 2009, 13:45

Je vis depuis un petit moment avec mon copain...
C'est vraiment bien. Il n'est pas du tout jaloux, car avant je passais autant de temps devant mon ordinateur à jouer ^^ !
Donc que je me mette à écrire est devenue un progrès. puis après que j'ai écrit pendant une heure ou deux, je suis dans une forme incomparable et j'ai envie de faire des choses... Ce qu'il apprécie aussi.

Il n'est pas trop pris, ou sinon l'est par les cours...
Et c'est en tout cas très agréable de mon coté de pouvoir lui demander quelques chose, son avis sur un mot, une phrase, une tournure, un événement...
Et lui m'a assuré qu'il aimait beaucoup que je lui lise mon histoire. ce qui me permet de lire mes textes à voix hautes...

Non pour moi, vie de couple & écriture vont très bien ensemble !
Selsynn...
Rêveuse à temps plein !

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Ecriture et vie de couple

Messagepar Chwip » 14 Août 2009, 21:04

Mon mari me brime. C'est bien connu.
En réalité, j'ai très peu de temps à moi, en ce moment (et pour un moment), et le peu qu'il me reste une fois que je suis passée sur les forums que j'administre et vérifié mes mails (ce que je ne fais pas au boulot), je le lui consacre. Au final, niveau écriture, c'est au point mort depuis un petit bout de temps...

Avatar de l’utilisateur
Galliana
ordre de l'été
Messages : 379
Inscription : 28 Sep 2006, 20:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Contact :

Re: Ecriture et vie de couple

Messagepar Galliana » 26 Avr 2011, 00:26

Dans la mesure où Chéri ne vivons ensembles qu'une semaine sur deux, j'arrive à m'arranger pour ne pas écrire la semaine où il est là. Et si, malgré tout cela me démange, je le fais les jours où il a cours et pas moi ^^

Le peu de fois où j'ai écrit pendant qu'il était là, il ne m'a trop rien dit. Il s'est occupé de son côté, mais je sentais bien qu'il appréciait peu de se voir mis à l'écart ^^. Il venait souvent me voir pour me faire des bisous et me demander des trucs du genre "ça avance bien ?" "tu as bientôt fini ?" "tu voudras qu'on fasse quoi après ?" "je peux venir à côté de toi avec le PC ?"...
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)

Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Ecriture et vie de couple

Messagepar Aelys » 26 Avr 2011, 01:00

:lol: Trop fort Galliana !

A vrai dire, moi j'ai repris l'écriture depuis que les études m'empêchent de vivre avec mon amoureux :roll:

Les rares fois où j'ai écrit le week end quand même, il fallait qu'il soit occupé. En fait, ce n'est pas qu'il n'aime pas me voir écrire, au contraire, il s'y intéresse et m'écoute, m'incite à faire les Nuits de l'écriture. Mais il considère ça comme du travail. Du coup, quand on est en vacances ou le week-end, et qu'il travaille à côté ou joue à des jeux videos, il me dit : "tu ne vas pas faire ça maintenant, si ?", mais plutôt parce qu'il voudrait que je profite de mon temps libre pour me détendre. Il n'a pas encore compris que c'était une façon pour moi de me reposer ^^

Dans tous les cas, je ne me pense pas capable d'écrire avec quelqu'un à côté, donc je me débrouillerai pour le faire quand il est sorti, ou très occupé, ou quand il dort...
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Ecriture et vie de couple

Messagepar noemie » 26 Avr 2011, 09:22

:rr: célibataire en puissance! :rr:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Galliana
ordre de l'été
Messages : 379
Inscription : 28 Sep 2006, 20:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Contact :

Re: Ecriture et vie de couple

Messagepar Galliana » 26 Avr 2011, 11:11

Je confirme Aelys, écrire avec quelqu'un à côté c'est... impossible. Mon ex ne supportait pas que je fasse autre chose qu'être avec lui (on vivait ensembles pour le coup) et quand je lui disais "là, va falloir me laisser 3h car j'aimerais écrire", sur le coup il me disait ok, mais au bout de 20 minutes il venait me coller. Et si j'avais le malheur de lui dire que sa présence m'empêchait de me concentrer, il me piquait une crise :roll:
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)

Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook

Avatar de l’utilisateur
Lady Deirdre
Messages : 18
Inscription : 20 Avr 2011, 08:04
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Ecriture et vie de couple

Messagepar Lady Deirdre » 26 Avr 2011, 12:12

Mon chéri joue pas mal sur son pc donc ça ne le dérange pas que j'écrive à côté. Sinon vu que je bosse à la maison, je peux écrire la journée pendant qu'il n'est pas là. Mais dans l'ensemble ça se passe bien. Il accepte même parfois de mettre son jeu en pause pour discuter de ce que j'écris quand je suis bloquée. Et ses conseils me débloquent bien souvent :cheers:

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: Ecriture et vie de couple

Messagepar brydou » 26 Avr 2011, 21:17

Célibataire aussi donc le problème ne se pose pas ^^. Mais c'est vrai que c'est marrant de voir comme les situations peuvent différer d'un couple à l'autre ! Vu vos derniers posts, jme dis que, en ce sens, c'est p'tet pas plus mal de vivre avec mes minous (quoiqu'il sont très envahissants aussi quand ils veulent -_-)
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Ecriture et vie de couple

Messagepar Aelys » 26 Avr 2011, 21:29

Je précise quand même que mon prince charmant et moi n'avions qu'une pièce de 20m2 pour vivre à deux, donc pour écrire... ^^

Par contre, il est une source inépuisable d'inspiration (oui, j'écris des histoires d'amour :heart: )

Et parler de mes romans avec lui, si c'est frustrant parce qu'il n'a pas encore lu, est très enrichissant parce qu'il me donne son avis et a l'avantage d'être un soutien infaillible :heart: (Au pire je me dis que même si je suis une écrivain ratée, j'ai un amoureux en or ^^).
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: Ecriture et vie de couple

Messagepar brydou » 26 Avr 2011, 21:39

Hey hey comme ça quoi qu'il se passe, tu gagnes au moins sur un tableau xD
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités