 
 
Pour ce qui est des bouquins à l'école, j'en ai rarement lus. Ou alors, en diagonale et en pointillés.

Ferrand a écrit :j'vous conseille de lire "mein kampf" et en gothique pour apprécier la langue de goeth.
Ben oui quoi!
 Goethe  Et ta suggestion...
 Goethe  Et ta suggestion...   Je comprends que "mein kampf" puisse être dans les pires livres, mais pourquoi "pour apprécier la langue de Goethe" qui ne se résume quand même pas à cela ?
 Je comprends que "mein kampf" puisse être dans les pires livres, mais pourquoi "pour apprécier la langue de Goethe" qui ne se résume quand même pas à cela ?Ookdelph a écrit :
A part le Da Vinci Code, j'ai pas d'autres exemples en tête de bouquins affreusement impossibles à lire pour moi...
 et que les "énigmes" sont dignes du manuel des castor junior (le coup de l'écriture dans le miroir, fallait oser...) mais sinon il faut bien avouer que ça se lit tout seul et que le style est efficace, incisif.
 et que les "énigmes" sont dignes du manuel des castor junior (le coup de l'écriture dans le miroir, fallait oser...) mais sinon il faut bien avouer que ça se lit tout seul et que le style est efficace, incisif.
Ferrand a écrit :Je n'ai pas dit Goethe, j'ai dit la langue de Goethe.
C'était une boutade: lire de l'allemand en gothique c'est pire que de manger du ciment frais; ça colle au dents.
et Mein Kampf en plus, alors ça colle au c.. !
 
 

Buzuj a écrit :J'ai lu candide quand je devais être en première, et je m'étais pas mal ennuyé, et je devais n'avoir quasiment rien compris.
j'ai décidé vers la fin de l'année dernière de le relire.
et je me suis régalé!j'ai tout compris même les sous-entendus! le style est génial, l'idée est excellente. et il faut se mettre dans le contexte du 16eme siècle aussi! à l'époque ça se faisait pas ce genre de choses.
adu a écrit :Bloody Rose a écrit :Jean-Jean la Terreur a écrit :Quitte à lire de l'érotique autant lire du Sade.
Oh oui
?
Sade ? Mais c'est chiant à lire ! Y a rien ! Du creux, du vent ! Largement surfait.
 Soit tu n'as rien compris à ce que tu as lu, soit on a pas lu le même Sade.
 Soit tu n'as rien compris à ce que tu as lu, soit on a pas lu le même Sade.  
Revenir vers « Le coin littéraire »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités