Coin de yogh, up 23
- yoghsottoth
- Spaghettis
- Roland Vartogue
- Phacochère sacré
L'eau subit le problème de contrastes qu'on a déjà évoqué ailleurs. Si les rayons de la lune se reflétaient plus visiblement, afin qu'on sente bien un scintillement par endroits ainsi que des zones d'ombres impénétrables, ça ressemblerait d'un coup plus à un lac de nuit.
Pour les pièces d'or, moi ça me plait qu'on les repère pas forcément au premier coup d'oeil. Ca donne plus de richesse au dessin.
En tout cas, je viens de faire le tour de ton site, Yogh, et c'est ton meilleur dessin à ce jour donc je pense que tu es dans une très bonne passe.
Pour les pièces d'or, moi ça me plait qu'on les repère pas forcément au premier coup d'oeil. Ca donne plus de richesse au dessin.
En tout cas, je viens de faire le tour de ton site, Yogh, et c'est ton meilleur dessin à ce jour donc je pense que tu es dans une très bonne passe.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.
- yoghsottoth
- Spaghettis
xss: désolé je ne vois ni la foret ni la plaine,
et l'eau manque un chouia de scintillement, c'est vrai. la ville est assez grande ne effet!
roland : mon meilleur dessin dis tu? je ne pense pas ^^
en tout cas techniquement ce n'est pas le meilleur. la preuve, on y voit pas ce que je veux!!

roland : mon meilleur dessin dis tu? je ne pense pas ^^
en tout cas techniquement ce n'est pas le meilleur. la preuve, on y voit pas ce que je veux!!
to walk the infernals fields
- Roland Vartogue
- Phacochère sacré
Je ne parle pas en termes techniques ici. Il se trouve que c'est celui qui donne le plus une impression d'illustration professionnelle à mon regard de néophite. J'aurais pris ça facilement pour la couverture d'un jeu de rôle vendu dans le commerce.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.
- yoghsottoth
- Spaghettis

merci ça fait plaisir tout de même. je corrige les problemes de compos /contraste sur les suivantes.
et puis j'ai pris ma décision, je vais m'acheter une palette.
gasp! fini les problemes de sechage!
Dernière édition par yoghsottoth le 26 Juin 2007, 16:07, édité 1 fois.
- Roland Vartogue
- Phacochère sacré
Bonne idée la palette graphique.
Faut que j'investisse là-dedans moi-aussi. J'en ai un peu marre des crayonnés noir et blanc et je suis pas assez manuel pour m'en sortir avec de la peinture.
Faut que j'investisse là-dedans moi-aussi. J'en ai un peu marre des crayonnés noir et blanc et je suis pas assez manuel pour m'en sortir avec de la peinture.
- yoghsottoth
- Spaghettis
Ah ouais, la mise en scène est bien plus réussie avec l'arrière-plan ouvert. La sensation d'enfermement dans l'image fait mieux ressentir l'impression de piège. De plus, le contraste avec le blanc-bleu du fond met en valeur les tons chauds du feuillage automnale. Bon choix. :)
J'émettrais juste un bémol sur les rayons de soleil en haut de l'image qui sont trop plats et pas assez diffus.
J'émettrais juste un bémol sur les rayons de soleil en haut de l'image qui sont trop plats et pas assez diffus.
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié
- yoghsottoth
- Spaghettis
merci Curwen!
Tu as completement raison pour le haut de l'image, mais tu dois savoir que c'est l'emplacement du logo!!
pour perdre ma mauvaise habitude de poster à vide, je vous mets une image, bien moins interréssante j'en conviens!
enfin, elle aurait nécessité une bonne journée de travail suplé, et un support à l'huile! mais enfin, il faut savoir se limiter pour avoir du temps pour d'autres projets plus ambitieux (poster).
voilou :
ps n'allez pas sur mon site, j'y ai mis les images du Prix melrin et j'ai promis à olivier de pas les montrer avant son feu vert :)
Tu as completement raison pour le haut de l'image, mais tu dois savoir que c'est l'emplacement du logo!!
pour perdre ma mauvaise habitude de poster à vide, je vous mets une image, bien moins interréssante j'en conviens!
enfin, elle aurait nécessité une bonne journée de travail suplé, et un support à l'huile! mais enfin, il faut savoir se limiter pour avoir du temps pour d'autres projets plus ambitieux (poster).
voilou :

ps n'allez pas sur mon site, j'y ai mis les images du Prix melrin et j'ai promis à olivier de pas les montrer avant son feu vert :)
Dernière édition par yoghsottoth le 17 Oct 2007, 17:25, édité 1 fois.
- yoghsottoth
- Spaghettis
- yoghsottoth
- Spaghettis
- yoghsottoth
- Spaghettis
- yoghsottoth
- Spaghettis
- Roland Vartogue
- Phacochère sacré
J'aime beaucoup la mise en scène du premier et les choix esthétiques mais - je ne sais pas - je pense que le trait devrait être plus affirmé, afin de mettre en valeur les détails sur le personnage. Et là, ça serait une très grande illustration.
- yoghsottoth
- Spaghettis
Revenir vers « Illustrations »