Ce n'est pas un film, mais je tiens à l'écrire ici: je repris Battlestar Galactica, en empruntant les DVDs à la bibliothèque de la fac pour les regarder sur l'ordi de mon bureau.
Ben voilà, je suis resté au bureau hier soir jusqu'à 21H30, pour regarder les tous derniers épisodes de la série (version longue), dont la fin a provoqué moult imolati...Pardon, moult ouvertures de vein...Pardon, moult cris de rage, de désespoir, de déception, voir de trahison de la part des fans, à tel point que certains envoyèrent même des lettres de menaces de mort aux scénaristes et producteurs.
Et ben malgré l'aspect assez bancal du grand final...J'ai aimé.
J'ai beaucoup aimé.
Là où certains ont vu l'un des pires Deus Ex Machina de l'histoire du petit écran, j'ai vu un final offrant pas mal de suppositions, possibilités, etc.
Difficile d'en parler sans spoiler, mais niveau émotion ça a fait mon petit effet, j'ai été à deux doigts de verser ma petite larme à plusieurs reprises, je ne voulais pas que ça finisse, je ne voulais pas que ça s'arrête, je ne voulais pas dire au revoir à ces personnages que j'avais suivis durant tant d'années (pour de nombreuses raisons, j'ai facilement mis plus de 5 ans à regarder les 4 saisons). Et étant espagnol du côté de ma mère, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir un petit élan de fierté face au choix d'avoir donné le rôle principal à Edward James Olmos (il y a clairement des passages où je reconnais un "je ne sais quoi" de personnalité hispanique!

).
Puis la musique a commencé, écran noir, générique de fin.
Je quitte mon bureau, dehors il fait déjà nuit, et froid. Et au bout de quelques minutes, boum c'est le drame: je commence à renifler.
J'ai traversé tout le campus à pied en tachant de retenir mes larmes. Ce n'était pas facile.
Merci pour tout. Vraiment. So say we all.