Et oui bientôt les exams ! Mais avant les stages de terrains !!!
En tant que futur géologue on se doit d'aller bosser sur le terrain. Au programme de cette année deux fois six jours de stage de cartographie, l'un dans les Corbières et l'autre dans l'Agly (pour ceux qui connaissent).
Bon là je vois ce que vous allez dire : "Ils vont en sorti les petits veinards". Et bien autant vous dire que je vous céderais ma place volontiers si je le pouvais.
Alors oui je suis apprenti géologue et un géologue se doit de faire du travail de terrain (c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait choisir ce métier). Il ne faut pas croire, j'aime aller sur le terrain, mais là ce qui m'attend c'est assez particulier. Et je sais de quoi je parle j'en ai eu un avant gout l'année dernière.
Alors voilà il faut savoir qu'un stage de terrain c'est 6 jours de boulot non stop. Levé 7h du mat, petit déj sur le pousse et boulot jusqu'à minuit. La journée on par crapaüter sur le terrain ( attention aux vipères, scorpions et autre bestioles venimeuses, et surtout penser à amener l'aspi-venin selon le prof). Là on receuil les données et à midi déjeuner frugal ! (toujours d'après le prof, d'ailleurs on sait pas s'ils vont nous laisser du temps pour aller faire les courses). Et le soir on assemble ce que l'on a découvert dans la journée, on met au propre, on regarde les lames mince... bref zéros temps libre si ce n'est pour bouffer et prendre une douche.
Bref je ne vais pas m'amuser, l'année dernière c'était seulement trois jours à ce rythme et le troisième jour j'en pouvais déjà plus avec un mal de tête je vous raconte pas.
Et puis il n'y a pas que ça. Cette fois on sera vraiment livré à nous même. J'ai peur de pas reconnaitre les roches, de louper des trucs importants, de ne plus savoir faire un log, un caneva stéréoscopique (oui c'est des noms barbares).
Oui j'appréhende, et même beaucoup. Il faut dire que les stages sont super important pour avoir l'année, si on les a pas on a pas l'année...
Bon j'arrête de flipper, j'ai encore une semaine devant moi Tapez votre texte en français ici.

Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)