Estudiantinement Vôtre...

Nynaeve
Fée d'Automne

Messagepar Nynaeve » 20 Déc 2006, 22:38

orque fou a écrit :
2) de m'ingurgiter les deux cents pages de cours en un tout petit mois.

Tu veux des cours? Comment digérer 150pages d'histoire en 6h de relecture intensive? Méthode exceptionnelle vendue au prix de 19.99 euros.

:P :P

C'est quel bouquin ? Non, je dis ça, mais c'est parce que j'ai eu la bibliographie à la fin de mon hypo. On a dû avoir à peu près la même.
Allez, devinette ? André Kaspi, les Américains ? Quoique ça ne doit peut-être pas faire 150 pages, ça... scratch
Brun, Le monde grec à l'époque classique ? scratch scratch

Oui, bon j'arrête. :lol:

Je suis contente ! Je termine l'année sur quelques bonnes notes... Bon, elles seront vite effacées par les catastrophes de la rentrée. Mais il faut rester positif avant les fêtes. Et... c'est les vacances ce soir !!! :cheers:

orque fou
les dents de l'amer

Messagepar orque fou » 21 Déc 2006, 19:00

ah non, ça s'appelle mon cours d'histoire sur les usa de 1917 à 1988 par J.P.Dournel, professeur agrégé d'histoire à la khâgne mariette.

Le kaspi, je l'ai lu mais c'est tout!! Pour l'antique, on est plus branché amouretti!
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Bloody Rose
Vampire de charme

Messagepar Bloody Rose » 22 Déc 2006, 20:50

Trop dure la vie :cry: C'est pas juste, pas juste !!! :sad2:
Je vous explique mon cas, je suis à la fac, en 2ème année de lettres modernes et nous avons à choisir des parcours et selon ces parcours, on a certaines matières obligatoires.
Il s'avère que dans le parcours que je suis, j'ai un thème de cours de littérature imposé ( alors que les étudiants des autres parcours peuvent choisir ceux qu'ils veulent parmi une liste de thèmes des plus alléchants tels que la littérature et le mal ou encore les écritures libertines ). Et moi, pauve malheureuse, j'ai été obligée de me taper la réception du texte littéraire.
Jusque là je m'étais fait une raison, jusqu'à ce que j'apprenne que dans le cours où j'aurais aimé aller, c'est à dire les écritures libertines, ils sont en train d'étudier les 120 journées de Sodome du marquis de Sade, roman que je rêve de faire en cours depuis mes 16 ans, c'est à dire depuis que je l'ai lu !!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH j'ai envie de tous les bouffer !!! :evil: :evil:
Ils ont passé par tes mains, tu en as essuyé la poussière. Je les baise mille fois, tu les as touchés !

zen
Drôle de Dame

Messagepar zen » 22 Déc 2006, 20:53

Anilori > héhé on va finir par se retrouver ensemble :lol:

Bloody> pas de chance :/ Tu n'as pas moyen de suivre les cours en auditeur libre?
Image

Bloody Rose
Vampire de charme

Messagepar Bloody Rose » 22 Déc 2006, 20:54

zen a écrit :Anilori > héhé on va finir par se retrouver ensemble :lol:

Bloody> pas de chance :/ Tu n'as pas moyen de suivre les cours en auditeur libre?

J'aurais pu mais étant donné que là c'est la fin du semestre, ça ne servira plus à grand chose :evil:
Ils ont passé par tes mains, tu en as essuyé la poussière. Je les baise mille fois, tu les as touchés !

orque fou
les dents de l'amer

Messagepar orque fou » 23 Déc 2006, 13:00

@Bloody, tu peux toujours emprunterles cours à tes camarades!!
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Bloody Rose
Vampire de charme

Messagepar Bloody Rose » 23 Déc 2006, 14:37

orque fou a écrit :@Bloody, tu peux toujours emprunterles cours à tes camarades!!

Oui mais ce que j'aurais voulu c'est assister au cours, après relire sur une feuille c'est moins drôle. :P

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 23 Déc 2006, 15:48

Peut-être que s'ils refont l'étude de cette oeuvre l'année prochaine tu pourras t'incruster au cours, non :?:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

DiL

Messagepar DiL » 23 Déc 2006, 18:43

Oui, je crois qu'il y avait déjà ce cours l'année dernière :)

Zali
ordre de l'automne

Messagepar Zali » 23 Déc 2006, 19:48

Collège + Seconde. J'étais une larve, à oublier. Période la plus affreuse de ma vie.
1ere/Term : En littéraire. Je foutais rien, j'écrivais énormément, j'ai eu le bac sans réviser et j'ai dessiné 500 strips des aventures Monsieur I, qui rendent mes absences de cours si merveilleusement enluminées encore à ce jour. Belle période, mais j'étais un glandeur merdique et un petit con aussi.
Hypokhagne Khagne. Les deux plus belles années scolaires de ma vie : ON M'A APPRIS DES CHOSES !!! Proprement fou, non ? J'y ai rencontré des gens formidables aussi.
Licence 3 d'Histoire : J'ai rien foutu a part faire la fête et découvrir avec avidité les carrières des métiers du livre (option doc). Dans un élan d'imbécilité, j'ai malgré tout poursuivi en Histoire au lieu de m'orienter vers les livres. J'ai eu ma licence en bossant a peine plus que pour le bac. 9è de la promo. Avec 16,5 en doc (major de promo), qui rattrapait magnifiquement un 5 en médiévale.

Départ à Nantes.
Master 1 : télétravail absolu, un an à bosser dans mon appart et dans des archives. Très enrichissant culturellement et pas mal de temps pour écrire. Bon souvenir duquel il résulte quand même que rester enfermer pendant un an, c'est pas ce qui se fait de mieux pour rester sain d'esprit. Mention très bien, une des seules fiertés de mon cursus.
Préparation Capes/Agreg d'Histoire/. Après 4 mois de travail forcené dépassant de loin le boulot déjà très concret fourni en prépa, je réalise que je préférerais m'enfoncer des aiguilles chauffées à blanc et couverte de sable sous les paupières plutôt que de continuer et de devenir garde-singe pour des collégiens plein de morves qui passent leurs matinées dans le tramway à faire des concours de sonnerie rigolotes sur leur portable -c'est du vécu-. Arrêt brutal de mes études et retour à la case métier du livre et des bibliothèques.
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com

Allez-y pour gagner de l'Internet.

orque fou
les dents de l'amer

Messagepar orque fou » 23 Déc 2006, 22:20

Lol Zali, ça me rappelle mon prof d'histoire de prépa qui a dit aux hypo qu'il "n'était pas là pour enseigner aux b****ds de seconde" (désolé c'est un gros mot).

Zali
ordre de l'automne

Messagepar Zali » 24 Déc 2006, 09:27

Disons juste que c'est pas plus ma vocation que ça.
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com

Allez-y pour gagner de l'Internet.

Chwip
Historienne

Messagepar Chwip » 26 Avr 2007, 09:43

Je veux pas retourner en exams ! :sad2:

Khellendros

Messagepar Khellendros » 26 Avr 2007, 14:32

Je compatis !

Pensées émues pour tous ceux qui doivent enore plancher devant des feuilles avec des exos ou des énoncés bêtes et méchants ! :lol:

Krystal
Tyran angélique
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar Krystal » 26 Avr 2007, 14:33

plus qu'un mois et un mémoire et... OUF :cheers:
Moi? sadique? peut-être un peu...

orque fou
les dents de l'amer

Messagepar orque fou » 28 Avr 2007, 11:38

vous plaignez pas, j'ai passé une semaine à 200 km de chez moi, en auberge de jeunesse, pour le concours de l'ens. Un concours que je ne veux pas, mais qu'on nous force à passer pour valider les études...

Nynaeve
Fée d'Automne

Messagepar Nynaeve » 28 Avr 2007, 14:16

orque fou a écrit :vous plaignez pas, j'ai passé une semaine à 200 km de chez moi, en auberge de jeunesse, pour le concours de l'ens. Un concours que je ne veux pas, mais qu'on nous force à passer pour valider les études...

Gnarck ! :lol:

Bon désolé... je :arrow:

Je sais que c'est dur l'ENS, d'où mes prières tous les soirs en Hypo, s'addressant à une quelconque divinité des études pour lui demander de m'aider à m'enfuir de la prépa sans me retrouver en fac. :-?

Weekend de ligne droite... ou presque. Examens à la sortie. Pas plus stressée que ça, juste ennuyée/blazée de devoir passer 2 semaines et demi (entrecoupées de vides) à gratter des copies. Quoique... il y a quand même un truc qui me chiffonne pas mal : les QCM ! J'en ai deux en fin d'exams en histoire politique française et en sociologie. On devrait interdire ce genre de pratiques ! Rien ne vaut une bonne dissert (c'est surtout moins débile que le QCM, on réfléchit sur ses connaissances, on ne se contente pas de les régurgiter dans des cases) ! :evil:

orque fou
les dents de l'amer

Messagepar orque fou » 28 Avr 2007, 17:23

ahah, une hypo, tu vas devoir me cirer les bottes. Sinon, je vais devoir te faire des khrasses...

Anilori
Escargot

Messagepar Anilori » 28 Avr 2007, 19:10

Et toi, espèce de khâgneux, tu me cires les miennes puisque je suis normalienne ? :lol: :lol:

Qu'est-ce que c'est que ce bizutage !

Pour ma part, je profite à plein de mes vacances après les écrits de l'agrègue, impressions de sortie fort mitigées, mais je préfère ne pas y penser. A partir de lundi je me remets sérieusement à bûcher pour l'oral, admissible ou pas.

Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Messagepar Chiroptere » 28 Avr 2007, 21:47

Et oui bientôt les exams ! Mais avant les stages de terrains !!!

En tant que futur géologue on se doit d'aller bosser sur le terrain. Au programme de cette année deux fois six jours de stage de cartographie, l'un dans les Corbières et l'autre dans l'Agly (pour ceux qui connaissent).

Bon là je vois ce que vous allez dire : "Ils vont en sorti les petits veinards". Et bien autant vous dire que je vous céderais ma place volontiers si je le pouvais.

Alors oui je suis apprenti géologue et un géologue se doit de faire du travail de terrain (c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait choisir ce métier). Il ne faut pas croire, j'aime aller sur le terrain, mais là ce qui m'attend c'est assez particulier. Et je sais de quoi je parle j'en ai eu un avant gout l'année dernière.

Alors voilà il faut savoir qu'un stage de terrain c'est 6 jours de boulot non stop. Levé 7h du mat, petit déj sur le pousse et boulot jusqu'à minuit. La journée on par crapaüter sur le terrain ( attention aux vipères, scorpions et autre bestioles venimeuses, et surtout penser à amener l'aspi-venin selon le prof). Là on receuil les données et à midi déjeuner frugal ! (toujours d'après le prof, d'ailleurs on sait pas s'ils vont nous laisser du temps pour aller faire les courses). Et le soir on assemble ce que l'on a découvert dans la journée, on met au propre, on regarde les lames mince... bref zéros temps libre si ce n'est pour bouffer et prendre une douche.

Bref je ne vais pas m'amuser, l'année dernière c'était seulement trois jours à ce rythme et le troisième jour j'en pouvais déjà plus avec un mal de tête je vous raconte pas.

Et puis il n'y a pas que ça. Cette fois on sera vraiment livré à nous même. J'ai peur de pas reconnaitre les roches, de louper des trucs importants, de ne plus savoir faire un log, un caneva stéréoscopique (oui c'est des noms barbares).

Oui j'appréhende, et même beaucoup. Il faut dire que les stages sont super important pour avoir l'année, si on les a pas on a pas l'année...

Bon j'arrête de flipper, j'ai encore une semaine devant moi Tapez votre texte en français ici. :cry:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Revenir vers « Un peu de culture... »